Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

5 novembre 2022 - 12h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Le jeune attaquant de 22 ans, qui réalise un début de saison exceptionnelle avec son club, a été pré-convoqué par l’entraineur Walid Regragui pour participer à la Coupe du monde, qui démarre dans quelques semaines.

A lire : Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Salama s’est fait remarquer par ses performances et son ascension fulgurante. Auteur de 11 apparitions et 3 buts en Ligue 1 cette saison, il évoluait encore l’an dernier en N3, plus précisément au Montrouge FC.

Pour l’heure, aucune information officielle n’a encore filtré. Le coach marocain dévoilera sa liste définitive du Mondial le 14 novembre.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Amine Salama

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les...

Walid Regragui a conseillé à Munir El Haddadi de quitter le FC Séville

Le FC Séville aurait souhaité garder Munir El Haddadi, mais il a fini par quitter ce club pour un autre de La Liga, Getafe, où il fait déjà bonne impression. Ce départ lui...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Dossiers :

Football

Accusé de racisme, Bernard Casoni viré par l’US Orléans

L’US Orléans a annoncé la rupture anticipée du contrat de son entraîneur Bernard Casoni, accusé par des joueurs du club d’avoir tenu des propos à caractère raciste. Il est remplacé par Karim Mokkedem.

Réaction des joueurs argentins sur la sortie cinglante d’Adil Rami

Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.

Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8ᵉ de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 après s’être qualifié face au Canada. Julius Aghahowa, ex-attaquant des Super Eagles, donne la clé pouvant aider les Lions de l’Atlas à vaincre la Roja.

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son tableau des objectifs avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Le FC Séville fixe le prix de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri qui n’a pas trop brillé au cours des dernières saisons. Le club envisage depuis quelque temps de se séparer de lui et espère profiter de la Coupe du monde pour augmenter son prix.

Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

Pour la première fois depuis 1986, le Maroc s’est qualifié en huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada (2-1) jeudi. Cette victoire historique, le royaume le doit en grande partie à ses joueurs binationaux.

Sofyan Amrabat : « Rendre les gens heureux partout dans le monde a été génial »

De retour à la Fiorentina après son parcours au Mondial, et après avoir digéré son transfert raté à Barcelone, le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur la participation du Maroc à la Coupe du monde au Qatar.

Match Maroc - Paraguay : l’appel de l’entraîneur paraguayen

Guillermo Barros Schelotto, entraîneur du Paraguay décrit la sélection marocaine comme une « équipe dangereuse sur tous les plans de jeu, parce qu’elle dispose de joueurs de premier niveau ».

Walid Regragui

Azzedine Ounahi : Une étoile du Mondial qui peine à briller à Marseille

Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, ne brille pas à l’Olympique de Marseille (OM) où il traverse une situation difficile. Toutefois, il continue d’être dans les plans de Walid Regragui, le sélectionneur...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

Trois mois après le mondial au Qatar, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a fait part de son admiration pour son homologue marocain Walid Regragui, pour avoir conduit les Lions de l’Atlas en demi-finale du tournoi.

Lions de l’Atlas

Match Maroc-Portugal : Cristiano Ronaldo sur le banc de touche ?

Le Maroc affronte ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Walid Regragui, le sélectionneur marocain, voudrait voir la star portugaise Cristiano Ronaldo sur le banc de touche.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé au cours du match amical qui a opposé samedi Chelsea à Peterborough FC. Le score était de (6-1) pour les Blues dont un triplé signé Ziyech.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo (RDC) les 24 et 29 mars prochain...

Amine Salama

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.