Recherche

Anna Sorokin : condamnée à 4 ans de prison, la fausse héritière ne regrette rien

© Copyright : DR

13 mai 2019 - 10h00 - Monde

Malgré sa condamnation à 4 ans de prison par le jury du Manhattan, une sentence qui pouvait aller jusqu’à 12 ans, Anna Sorokin ne montre aucun signe de regret. Si c’était à refaire, elle referait la même chose, a t-elle déclaré au New York Times.

« La vérité est que je ne regrette rien », a t-elle déclaré le lendemain de la prononciation de la sentence, affirmant que : « je mentirais si je vous disais à vous ou à qui que ce soit que je regrette mes actes. Je regrette seulement de ne pas avoir agi autrement dans certaines situations ».

Sorokin est persuadée d’être Anna Delvey, une riche héritière allemande disposant d’un leg testamentaire qui lui permettait de mener un train de vie de luxe. Elle portait tout le temps des vêtements de grandes marques, logeait dans des hôtels de luxe et s’affichait dans les cercles des richissimes de Manhattan.

Anna Sorokin est, en réalité une jeune immigrée russe de 28 ans, qui n’a jamais payé ses notes, se debrouillait toujours pour vivre une vie de luxe, et a réussi à soutirer 100.000 dollars à un employé de banque qu’elle ne remboursera jamais.

Sans aucun remords, elle affirme ne rien regretter et qu’elle avait l’intention de rembourser tous ses créditeurs. Le jury a évalué sa dette à environ 200.000 dollars, une somme escroquée à deux hôtels du centre ville, une compagnie de jets privés ainsi que des banques.

Au Maroc, elle avait également arnaqué une journaliste d’un grand magazine après un séjour fastueux à la Mamounia de Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact