Recherche

Etats-Unis : l’arnaqueuse glamour Anna Sorokin jugée coupable

Anna Sorokin

27 avril 2019 - 14h00 - Monde - Par: Bladi.net

Anna Sorokin, ou Anna Delvey pour les victimes de ses arnaques, a été jugée coupable, à New York, de vol aggravé et vol de services. Le montant pour lequel elle comparaissait devant la justice est de 275.000 dollars.

Le procès aura duré un mois. Les délibérations ont duré deux jours. Elle était accusée de vol aggravé et vol de services pour un montant de 275.000 dollars. Et elle a été reconnue coupable de tous les chefs d’accusation contre elle. Anna Sorokin, 28 ans aujourd’hui, se verra signifier sa sentence ce 9 mai.

Selon BFMTV : « Grâce à d’habiles mensonges et un aplomb étonnant, la jeune femme, qui prétendait être une riche héritière germano-russe bien qu’elle soit sans le sou, avait obtenu des dizaines de milliers de dollars de prêts de plusieurs banques ».

Mais ses arnaques ne concernent pas que des banques, des personnes sont également pigeonnées : « Dans un monde où l’argent tombe du ciel, ses proches ont mis un certain temps à s’en rendre compte. Elle emménage avec eux mais ne paye jamais de loyer, elle organise une soirée d’anniversaire mais ne paye pas le "party planner".. Au début, ils se contentent de trouver ça étrange tout en pensant qu’il s’agit de "petites sommes", 2 000 à 3 000 dollars ».

Lors d’un séjour à la Mamounia, elle prétexte avoir des problèmes avec sa carte de crédit et se fait payer l’intégralité de son séjour et de ses multiples générosités à l’égard de ses amis par une éditrice photo de Vanity Fair, Rachel Williams : 62.000 euros en tout. Elle promet de rembourser, et ne le fait que très partiellement.

Notons qu’elle a vendu son histoire à Shonda Rhimes, destinée à devenir une série Netflix.

Mots clés: États-Unis , Procès , Arnaque , Mamounia (palais)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact