Netflix sauve Anna Sorokin, l’arnaqueuse de la Mamounia

5 février 2021 - 09h20 - Monde - Ecrit par : K.B

L’histoire d’Anna Sorokin, l’arnaqueuse de l’hôtel Mamounia, pourrait être adaptée au petit écran. La plateforme de streaming Netflix vient de lui proposer 320 000 dollars pour adapter sa biographie au cinéma.

Enfin une lueur d’espoir pour Anna Sorokin, qui purge actuellement sa peine dans une prison américaine. Escroc, la jeune femme a toujours aimé se glisser dans la peau d’une riche héritière allemande à la tête d’une fortune de 60 millions de dollars.

Condamnée pour vols, la jeune femme de 29 ans, qui avait réussi à arnaquer des hôtels de luxe, dont la Mamounia de Marrakech, et des personnalités influentes, sera extradée en Allemagne, son pays d’origine, en février.

Grâce à l’argent de Netflix, Anna Sorokin a pu rembourser 199 000 dollars aux banques et payer ses amendes estimées à 24 000 dollars. Seulement, elle doit encore 62 000 dollars à Rachel Williams, une amie qu’elle avait invitée dans une luxueuse villa de la Mamounia, louée à 7 000 dollars la nuit. Après un séjour fastueux qui avait duré 6 jours, elle avait laissé la facture à son amie, prétextant un problème de carte bancaire.

La vie d’Anna Sorokin est une saga rocambolesque que Netflix diffuse sur sa plateforme sous le nom de « Inventing Anna », et dans laquelle l’actrice Julia Garner joue le premier rôle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque - Mamounia (palais) - Netflix

Aller plus loin

La recette de cette jeune femme pour l’arnaque à 275.000 dollars

Récemment a débuté le procès, à New-York, d’une jeune femme russo-allemande de 28 ans, du nom d’Anna Sorokin. Cette dernière, en s’y prenant bien, réussissait à vivre la belle...

Espagne : un Marocain qui a enterré un homme vivant devant la justice

Le tribunal d’instruction de Saragosse a décidé de poursuivre les trois membres du gang de Pedrola qui ont volé et violemment agressé deux personnes et assassiné une troisième...

Nouvelle récompense pour La Mamounia de Marrakech

Encore une distinction pour le palace de Mamounia de Marrakech. Son restaurant vient de recevoir le Prix Versailles Afrique et Asie de l’Ouest 2021.

Etats-Unis : l’arnaqueuse glamour Anna Sorokin jugée coupable

Anna Sorokin, ou Anna Delvey pour les victimes de ses arnaques, a été jugée coupable, à New York, de vol aggravé et vol de services. Le montant pour lequel elle comparaissait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.