Recherche

Yasmine Ouirhane porte plainte contre Marine Le Pen

Yasmine Ouirhane

24 avril 2019 - 08h20 - Marocains du monde

Alors qu’elle venait de remporter le prix de la « Jeune européenne de l’année 2019 » (remis par la fondation Shwarzkopf, non par l’UE comme le croyait Marine Le Pen), Yasmine Ouirhane a été accusée par Marine Le Pen de prôner l’Islam radical. Ouirhane n’en restera pas là.

Interviewée par Loopsider, Yasmine Ouirhane, maroco-italienne, a indiqué qu’elle compte bien porter plainte contre Marine Le Pen qui avait utilisé la photo représentant la victoire de Ouirhane au prix de « Jeune Européenne de l’année 2019 » pour écrire : « L’Union Européenne assume ses choix. Le 26 mai c’est vous qui devez choisir ! Pour nous, la promotion de l’Islam radical c’est non !! ». Notons que la candidate d’extrême droite aux Européennes confond un prix de Shwarzkopf avec un prix de l’UE.

Yasmine a déclaré lors de cette interview qu’elle a été attaquée (suite à ces propos de Le Pen et d’autres personnalités du même type) « par des centaines et des centaines, même des milliers, de personnes, d’inconnus. Des personnes qui avaient peur de moi puisque pour certaines personnes je représente la cristallisation de toutes les peurs qu’ils ont ».

Et la peur ne s’arrête pas là, selon ces propos : « aucune étudiante ne s’attend à devenir, d’un jour à l’autre, la cible d’un parti, à se retrouver à être googlée pour voir s’il n’y a pas d’autres articles ou blogs qui vont inciter à la haine et diffamer ».

Au sujet de la plainte, Yasmine a décidé de porter plainte contre Marine Le Pen car celle-ci, présidente du Rassemblement National, l’a accusée à tort de prôner l’islam radical.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact