Yasmine Ouirhane porte plainte contre Marine Le Pen

24 avril 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’elle venait de remporter le prix de la « Jeune européenne de l’année 2019 » (remis par la fondation Shwarzkopf, non par l’UE comme le croyait Marine Le Pen), Yasmine Ouirhane a été accusée par Marine Le Pen de prôner l’Islam radical. Ouirhane n’en restera pas là.

Interviewée par Loopsider, Yasmine Ouirhane, maroco-italienne, a indiqué qu’elle compte bien porter plainte contre Marine Le Pen qui avait utilisé la photo représentant la victoire de Ouirhane au prix de « Jeune Européenne de l’année 2019 » pour écrire : « L’Union Européenne assume ses choix. Le 26 mai c’est vous qui devez choisir ! Pour nous, la promotion de l’Islam radical c’est non !! ». Notons que la candidate d’extrême droite aux Européennes confond un prix de Shwarzkopf avec un prix de l’UE.

Yasmine a déclaré lors de cette interview qu’elle a été attaquée (suite à ces propos de Le Pen et d’autres personnalités du même type) « par des centaines et des centaines, même des milliers, de personnes, d’inconnus. Des personnes qui avaient peur de moi puisque pour certaines personnes je représente la cristallisation de toutes les peurs qu’ils ont ».

Et la peur ne s’arrête pas là, selon ces propos : « aucune étudiante ne s’attend à devenir, d’un jour à l’autre, la cible d’un parti, à se retrouver à être googlée pour voir s’il n’y a pas d’autres articles ou blogs qui vont inciter à la haine et diffamer ».

Au sujet de la plainte, Yasmine a décidé de porter plainte contre Marine Le Pen car celle-ci, présidente du Rassemblement National, l’a accusée à tort de prôner l’islam radical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Racisme - Intégration - Islam - Yasmine Ouirhane

Aller plus loin

Le procès de Marine Le Pen pour ses propos sur le CCIF reporté

Le procès de la candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle, Marine Le Pen, pour ses propos sur le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) qui devait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...