Une annonce islamophobe fait polémique en Allemagne

6 août 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les passagers de la gare de Hambourg ont été choqués par une annonce islamophobe qui fait suite à la mort d’un garçon de 8 ans, dans une autre gare, par un Erythréen. Une enquête est d’ores et déjà ouverte par la police allemande, pour faire la lumière sur cette affaire.

Le site web allemand, Neon, tient l’information d’un témoin. En effet, un homme, qui aurait utilisé le système d’annonce de la gare de Hambourg, a indiqué que "c’était pour tous les passagers allemands", ajoutant que "tout le monde devait s’assurer de se tenir derrière les lignes de sécurité et de rester en sécurité, même en marchant au milieu du quai et en tenant ses enfants par la main".

Plus loin, l’homme insiste : "Et si la personne qui se tient à côté de vous semble être un peu louche, continuez, afin d’éviter une autre attaque musulmane". Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des passagers de cette gare qui connaît un flux de voyageurs quotidien important.

Très vite, les chemins de fer allemands (DB), qui n’ont pas pu localiser la personne qui est à l’origine de cette annonce islamophobe, sont montés au créneau pour calmer la tension. Leur porte-parole a, notamment, condamné fermement le message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Islamophobie

Aller plus loin

Allemagne : 871 actes anti-musulmans en 2019

2019 a été une année difficile pour la communauté musulmane basée en Allemagne qui a essuyé 871 attaques, selon un rapport du quotidien allemand Neue Osnabrücker Zeitung. Au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.