Recherche

Une annonce islamophobe fait polémique en Allemagne

© Copyright : DR

6 août 2019 - 10h20 - Monde

Les passagers de la gare de Hambourg ont été choqués par une annonce islamophobe qui fait suite à la mort d’un garçon de 8 ans, dans une autre gare, par un Erythréen. Une enquête est d’ores et déjà ouverte par la police allemande, pour faire la lumière sur cette affaire.

Le site web allemand, Neon, tient l’information d’un témoin. En effet, un homme, qui aurait utilisé le système d’annonce de la gare de Hambourg, a indiqué que « c’était pour tous les passagers allemands », ajoutant que « tout le monde devait s’assurer de se tenir derrière les lignes de sécurité et de rester en sécurité, même en marchant au milieu du quai et en tenant ses enfants par la main ».

Plus loin, l’homme insiste : « Et si la personne qui se tient à côté de vous semble être un peu louche, continuez, afin d’éviter une autre attaque musulmane ». Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des passagers de cette gare qui connaît un flux de voyageurs quotidien important.

Très vite, les chemins de fer allemands (DB), qui n’ont pas pu localiser la personne qui est à l’origine de cette annonce islamophobe, sont montés au créneau pour calmer la tension. Leur porte-parole a, notamment, condamné fermement le message.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact