Le Marocain disparu à Lyon retrouvé sain et sauf

- 08h50 - Monde - Ecrit par : S.A

Dix jours après sa disparition, à la gare de Lyon-Perrache, à son retour du Maroc, l’homme de 71 ans d’Anecy, a été retrouvé à Avignon.

Dans un tweet, la police a annoncé avoir retrouvé l’homme de 71 ans, disparu depuis le 22 juillet 2019, à la gare de Lyon-Perrache.

« [#AppelàTémoins] Terminé. Bounour, 71 ans, qui avait disparu à #Lyon le 22 juillet, a été retrouvé sain et sauf à #Avignon », a écrit la police sur le réseau social, annonçant par ailleurs que le septuagénaire a été pris en charge par sa famille.

Dans ce tweet, la police a également adressé ses mots de remerciement aux internautes qui ont participé à la diffusion à grande échelle de son appel à témoins.

Juste après la disparition de l’homme, la police nationale avait publié un appel à témoin sur Twitter. « [#AppelàTémoins] Monsieur ACHOUR a disparu le 22 juillet dernier aux abords de la gare Perrache à #Lyon. Atteint d’un début de maladie d’Alzheimer. Il est habituellement logé dans un foyer à Annecy/74 », avait écrit la police nationale.

  • Lyon : un appel à témoin lancé pour retrouver Fouad

    La police du Rhône mène des investigations pour retrouver Fouad Saoud, un adolescent de 15 ans, disparu depuis le 8 octobre dernier.

  • Belgique : disparu depuis plus d'un mois, Solaimane Atrach retrouvé sain et sauf

    Solaimane Atrach, un jeune homme âgé de 19 ans, disparu à Bruxelles depuis le 1ᵉʳ février a été retrouvé sain et sauf. Cette bonne nouvelle a été annoncée par Child focus.

  • France : ce MRE avait près de 7 tonnes de trop dans sa camionnette

    Les gendarmes du Peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon ont procédé au contrôle d'une camionnette sur l'Autoroute A6, à hauteur de Farges-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire, dans le sens Paris-Lyon. Son poids excédait le Poids total autorisé en Charge (PTAC).

  • Attaque au couteau à Lyon : témoignage d'un Marocain

    Les habitants de Villeurbanne ont vécu l'horreur, le samedi 31 août. Un Afghan de 33 ans qui s'est mis à poignarder étrangement à la gare routière Laurent Bonnevay, a été neutralisé par des passants courageux.

  • Une annonce islamophobe fait polémique en Allemagne

    Les passagers de la gare de Hambourg ont été choqués par une annonce islamophobe qui fait suite à la mort d'un garçon de 8 ans, dans une autre gare, par un Erythréen. Une enquête est d'ores et déjà ouverte par la police allemande, pour faire la lumière sur cette affaire.

  • Canada : le corps de Hind Barch, 22 ans, a été retrouvé

    Le corps de Hind Barch a été finalement retrouvé sans vie avec son avion, Cessna, disparu des radars aux premières heures du jeudi 5 septembre dans la région de Sherbrooke. Elle a été localisée dans le secteur de Racine, le samedi 7 septembre, affligeant parents, amis, collègues et le Maroc tout entier.

  • Une agression raciste à Lyon

    Un couple et son enfant en bas âge, venus en voiture, pour participer à la liesse de la victoire de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, dans les rues de Lyon, ont été agressés, le vendredi 19 juillet soir, par un groupe cagoulé, vêtu de noir et armé de battes de base-ball, alors qu'ils s'étaient arrêtés à un feu de circulation, a précisé le Parquet.

  • Tariq Ramadan dément la dernière accusation de viol

    Déjà mis en examen pour viol sur deux femmes, Tariq Ramadan est à nouveau accusé d'abus sexuels. Une femme a porté plainte contre lui le 31 mai 2019. Catégorique depuis le début, il considère que toutes ces allégations sont motivées par des considérations politiques et idéologiques et promet d'exposer sous peu sa version des faits.

  • Les inquiétudes du recteur de la mosquée de Lyon

    Le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a exprimé son inquiétude après la revendication, par le mouvement d'ultradroite Génération identitaire, de la projection de visuels dénonçant des appels à la prière (adhan) sur le minaret du lieu de culte.

  • Disparition mystérieuse d'une Marocaine aux Pays-Bas (vidéo)

    La disparition à Amsterdam de Naïma Jillal, une femme marocaine âgée de 52 ans, suscite d'énormes inquiétudes. Alors que les médias continuent de s'interroger sur les mobiles de cet “enlèvement”, la police entrevoit un acte criminel.