France : ce MRE avait près de 7 tonnes de trop dans sa camionnette

10 août 2019 - 11h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les gendarmes du Peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon ont procédé au contrôle d’une camionnette sur l’Autoroute A6, à hauteur de Farges-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire, dans le sens Paris-Lyon. Son poids excédait le Poids total autorisé en Charge (PTAC).

Alors que son Poids total autorisé en Charge (PTAC) est de 3,5 tonnes, une camionnette, remplie à bloc, roulait sur l’Autoroute A6, à hauteur de Farges-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire, dans le sens Paris-Lyon.

Au moment de la pesée du véhicule, quelle ne fut la surprise des militaires qui ont constaté qu’il affichait 10,2 tonnes, soit une surcharge de 6,7 tonnes. Parti de Paris, le conducteur de la camionnette se rendait à Marseille pour prendre le bateau et se rendre au Maroc, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Le véhicule a été immobilisé sur l’aire de repos, dans l’attente de son déchargement, conformément à la procédure. Les gendarmes ont dressé 13 PV de 90 euros, chacun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lyon - Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.