À 29 ans, cette Marocaine gère 3,8 milliards de dollars depuis Dubaï
De Khénifra au cœur du centre financier de Dubaï, l’ascension de Hasnae Taleb force le respect. À seulement 29 ans, cette Marocaine s’est imposée dans le monde très fermé de la haute finance mondiale, pilotant aujourd’hui un portefeuille d’actifs colossal estimé à 3,8 milliards de dollars.
Son parcours est celui d’une autodidacte surdouée. Née dans les montagnes du Moyen Atlas, elle s’envole pour les États-Unis où elle se passionne très vite pour la complexité des marchés boursiers.
À lire : Hasnae Taleb, la Marocaine qui pèse 3,8 milliards de dollars
Loin des sentiers battus, elle apprend à décrypter le « langage de la volatilité » et la psychologie des algorithmes, une expertise pointue qui lui permet de devenir millionnaire dès l’âge de 23 ans. Surnommée la « louve du Nasdaq », la jeune femme a fait ses armes au sein de géants comme Morgan Stanley avant de prendre son envol pour fonder Mintiply Capital.
Basée au Centre financier international de Dubaï (DIFC), sa société sert désormais de pont entre les capitaux internationaux et les économies en plein essor du Golfe. Elle a notamment orchestré des opérations records, dont un mouvement inédit de 110 millions de dollars dans un fonds négocié. Une réussite éclatante que Hasnae Taleb savoure comme une revanche sur les préjugés liés à son âge, son genre ou ses origines, prouvant, comme elle le rappelle, que « le talent n’a pas de frontière ».