L’installation discrète au Maroc d’un proche de la Mocro maffia

- 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Ami proche des fils du patron de la Mocro maffia, Ridouan Taghi, une des grandes figures du milieu criminel écossais trouve refuge au Maroc.

Libéré d’une prison infernale de Dubaï le mois dernier où il a séjourné pendant douze jours aux côtés de Steven Lyons, 44 ans, Stephen « Jimmy » Jamieson, 42 ans, et Steven Larwood, 42 ans, Ross
McGill, 31 ans, va refaire sa vie au Maroc. Les autorités ont expulsé l’ancien patron des Union Bears des Émirats arabes unis et lui ont dit de ne jamais revenir. Selon une source du milieu interlope, McGill se cache désormais dans un refuge secret dans l’attente d’un déménagement, fait savoir Daily Record. À Dubaï, il s’est lié d’amitié avec les fils du patron de la Mocro maffia, Ridouan Taghi, Faissal et Adil, et l’un deux lui a proposé de venir s’installer au Maroc.

À lire : Maroc : Fin de cavale pour un célèbre baron de la drogue

« Personne ne sait où se trouve McGill en ce moment et il prend son temps pour planifier sa prochaine action après avoir eu un peu peur lorsqu’il a été arrêté à Dubaï. Il a de nombreuses relations criminelles au Brésil avec lesquelles James « The Don » White l’a mis en contact, donc la plupart des gens pensaient qu’il irait là-bas, mais il est très ami avec les fils de Ridouan Taghi et l’un d’eux lui a téléphoné pour lui proposer de l’aide », révèle la même source. Et d’ajouter : « Faissal a été extradé vers les Pays-Bas lorsque son père a été emprisonné, mais son autre fils Adil a disparu et s’est vu offrir l’asile au Maroc. »

À lire : De Dubaï à Tanger : des barons de drogue lourdement condamnés en Belgique

Pour le moment, Ross réfléchit à la proposition. S’il s’installe au Maroc, le chef du gang Tamo Junto (TMJ) ne pourra plus mener un grand train de vie.

  • Ridouan Taghi, chef de la Mocro Maffia, désespéré

    Ridouan Taghi cherche désespérément un avocat pour assurer sa défense dans le procès Marengo. Le leader de la Mocro maffia, s'est dit prêt à accepter « n'importe quel défenseur désigné, quelle que soit sa compétence ».

  • Pays-Bas : surveillance renforcée autour de Ridouan Taghi dans la prison ultra-sécurisée de Vught

    À partir du week-end prochain, les entretiens confidentiels entre les criminels les plus dangereux comme Ridouan Taghi et leurs avocats feront l'objet d'une surveillance accrue dans la prison de haute sécurité (EBI) de Vught, la plus sécurisée des Pays-Bas.

  • Le clan Taghi traqué

    La justice néerlandaise a poursuivi ses investigations sur le clan de Ridouan Taghi, leader de la Mocro Maffia condamné début 2024 à la perpétuité pour avoir commandité plusieurs assassinats, réussissant à interpeler les fils et proches du chef de la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogue et le crime organisé aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

  • Nabil B., témoin contre la Mocro Maffia, libre ... mais menacé

    Nabil B., principal témoin dans le procès Marengo contre le patron de la Mocro Maffia, Ridouan Taghi, va bientôt recouvrer la liberté.

  • Les Pays-Bas méconents de l'Espagne après la libération du neveu de Ridouan Taghi

    Firass T., neveu du baron de la drogue Ridouan Taghi, a été remis en liberté par la police espagnole, alors qu'il faisait l'objet d'une procédure d'extradition vers les Pays-Bas. Le parquet néerlandais, qui a découvert cette semaine cette libération inattendue, a ouvert une enquête pour comprendre ce qui a pu « mal tourner » dans la procédure.

  • Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

    Arrêté à Dubaï il y a un an, Faissal Taghi, le fils aîné de Ridouan Taghi, le leader de la Mocro Maffia, a été extradé vers les Pays-Bas vendredi. Le jeune homme de 23 ans est accusé d'appartenance à la mafia marocaine dirigée par son père et de blanchiment d'argent.

  • Arrêté à Dubaï, Adil Taghi extradé vers le Maroc ?

    Adil Taghi, fils de Ridouan Taghi, le chef de la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas, a été arrêté début décembre dernier à Dubaï. Pourtant, la justice néerlandaise a assuré ne pas avoir émis de mandat d'arrêt ou de recherche contre lui. Il aurait été extradé vers le Maroc. Son père demande aux autorités de l'aider à le localiser.

  • Pourquoi la Mocro Maffia est-elle la plus grande menace des Pays-Bas

    La politique de tolérance par rapport au cannabis, pratiquée par les autorités néerlandaises, autorisant en 1976 les coffee shops, a favorisé la naissance et l'émergence de la Mocro Maffia, principale organisation criminelle à la tête du trafic de drogue aux Pays-Bas et en Belgique.

  • La Mocro Maffia sous pression : arrestation clé à Dubaï

    Les autorités des Émirats arabes unis ont procédé à l'arrestation du fils du chef présumé de la Mocro maffia, Ridouan Taghi, soupçonné notamment d'être impliqué dans des opérations de blanchiment d'argent et la préparation de crimes violents.

  • Nouveau coup dur pour la Mocro Maffia à Dubaï

    Adil Taghi, 22 ans, fils du célèbre criminel d'origine marocaine Ridouan Taghi, a été interpellé à Dubaï à la mi-novembre. Considéré comme un maillon fort de l'organisation criminelle paternelle, aux côtés de son frère aîné Faissal, il est soupçonné d'être impliqué dans un important trafic de cocaïne.