Recherche

Belgique : un Marocain arrêté lors d’une descente dans un entrepôt

© Copyright : DR

21 janvier 2021 - 20h40 - Monde - Par: Bladi.net

La police d’Anvers en Belgique a arrêté un Marocain âgé de 28 ans lors d’une intervention dans un entrepôt utilisé pour le trafic de drogue. Quatre autres suspects ont été interpellés et 1,7 tonne de cocaïne saisie.

Lors d’un contrôle de routine il y a plusieurs semaines, la police avait découvert que plusieurs containers avaient été récupérés sans autorisation dans le port d’Anvers. Une enquête avait été ouverte et a mené la police sur la piste d’une entreprise de transport et d’un chauffeur de camion qui se chargeait de déposer les containers chargés de cocaïne vers différents dépôts à Anvers.

Une fois déchargée, la drogue était déposée dans des voitures aménagées avec des espaces cachés pour transporter la marchandise discrètement.

Lors de la descente dans le dépôt, situé à Aartselaar, dans la région anversoise, les policiers ont découvert 1752 kilos de cocaïne. Cinq personnes présentes sur les lieux, dont un Marocain, ont été arrêtés. Trois suspects sont originaires des Pays-Bas et la quatrième personne interpellée est le propriétaire de l’entrepôt, un homme de nationalité belge.

Grâce aux témoignages et à l’aide des employés du port, le chauffeur de camion âgé de 37 ans et qui transportait la drogue vers les entrepôts, a lui aussi été localisé et arrêté.

Une enquête est encore en cours. La police n’exclut pas de nouvelles arrestations.

Mots clés: Drogues , Cocaïne , Anvers

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact