Recherche

Algérie : un Marocain arrêté lors des manifestations du Hirak

© Copyright : DR

27 mars 2021 - 16h00 - Maroc - Par: S.A

Lors de la 110ᵉ semaine des manifestations pacifiques du Hirak, la police a procédé, vendredi 26 mars à Alger, à l’arrestation d’un Marocain. Il s’agit d’un homme âgé de 30 ans en situation irrégulière sur le territoire algérien.

« Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont réussi, aujourd’hui, vendredi 26 mars au niveau de place du 1ᵉʳ mai à arrêter une personne de nationalité marocaine qui s’infiltrait parmi les participants à la marche du Hirak », indique la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. La même source précise que le ressortissant marocain est âgé de 30 ans et « se trouve en situation irrégulière en Algérie ». Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire.

Vendredi, des milliers de manifestants du Hirak ont défilé dans la capitale pour réclamer un changement radical en Algérie, notamment l’instauration d’un État civil ainsi que le respect de la liberté d’expression. La Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) rapporte que ces marches ont été marquées par des « dizaines d’interpellations dans plusieurs wilayas à Alger, Blida, Tiaret et Relizane ».

Mots clés: Algérie , Alger , Enquête , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact