Les premiers appartements de Bab Al Bahr livrés fin 2011

- 10h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les premiers appartements du Front Marina et du Front Fluvial de Bab Al Bahr, qui font partie du gigantesque projet d’aménagement de la baie du Bouregreg à Rabat, devraient être livrés fin 2011.

Les deuxième et troisième tranche du projet devraient être prêtes d’ici 2014. Bab Al Bahr qui a nécessité 750 millions de dollars, s’étend sur une superficie de 70 hectares dont 30 constructibles.

La cité qui abritera à terme une large gamme d’unités résidentielles et hôtelières, des établissements commerciaux, un quartier d’affaires, des musées et des galeries d’art, est conçue par le prestigieux cabinet anglais Foster+Partners et le groupement d’architectes marocains Confluences, chargé de la conception du front marina et du front fluvial.

Situé à l’estuaire du fleuve Bouregreg, le projet né d’une coentreprise entre l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg et la société Al Maabar d’Abu Dhabi, comprend une zone résidentielle de près de 1700 appartements sur 320.000m².

  • Marché immobilier marocain : qui a parlé de crise ?

    Le secteur immobilier au Maroc se porte bien d'après le cabinet international d'intelligence économique, Oxford Business Group. Les prix de l'immobilier ont même progressé de plus de 20% dans certaines régions du pays pour une moyenne de 5% au niveau national, durant les premiers six mois de 2011.

  • Al Walid construit un Rotana Palace à Rabat

    Le prince saoudien Al Walid Ibn Tallal devrait se rendre à Rabat en mai prochain, où il devrait lancer les travaux de construction du premier "Hôtel Rotana" du Maroc. Celui-ci se situera au sein du complexe résidentiel, commercial et touristique Bab Al Bahr, au cœur de la vallée du Bouregreg.

  • Maroc-Israël : 5,6 millions de dollars d'échanges commerciaux

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont atteint 5,6 millions de dollars durant les cinq premiers mois de 2011, contre 5,3 millions de dollars au cours de la même période en 2010.

  • Tamuda Bay augmente ses prix

    Près 70% du projet résidentiel Ritz Carlton Reserve de Tamuda Bay, ont été réservés en à peine trois semaines. Face à cette engouement, Hamptons International, qui commercialise le projet, a arrêté les ventes en août dernier pour réviser ses prix à la hausse.

  • Le pont Moulay Al Hassan fait ses adieux aux Rbatis

    L'ancien pont Moulay Al Hassan qui reliait Rabat et Salé depuis son inauguration en 1957 par feu le Roi Mohammed V, sera démoli dans les prochaines semaines.

  • 70.000 hectares ouverts à l'urbanisation au Maroc

    Le ministère de l'Habitat et les 26 agences urbaines du Maroc travaillent sur un projet d'ouverture de plus de 270 zones d'urbanisation, d'une superficie globale de 70.000 hectares, dans plusieurs centres urbains et ruraux.

  • Des missiles américains bientôt livrés au Maroc

    Des missiles très développés destinés aux avions de chasse F16 commandés par le Maroc au constructeur aéronautique américain Lockheed Martin pour 2,5 milliards de dollars, devraient être bientôt livrés aux Forces Armées Royales (FAR), selon un rapport américain cité par des médias marocains.

  • Le tramway de Rabat opérationnel le 23 mai

    Le pont Hassan II et les deux lignes du Tramway Rabat-Salé ont été inaugurés mercredi par le Roi Mohammed VI. Les projets dont l'ambition est de fluidifier la circulation entre les deux rives du Bouregreg, sont désormais opérationnels.

  • Le nouveau zoo de Rabat ouvrira en octobre

    Le nouveau parc zoologique de Rabat sera ouvert au public avant fin 2011, selon le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et la lutte contre la Désertification.

  • Clifford Chance s'installe au Maroc

    Clifford Chance, prestigieux cabinet d'avocats international, prévoit d'installer son premier bureau en Afrique, à Casablanca, avant fin 2011.