Appel aux pays arabes pour soutenir la candidature du Maroc 2010

- 22h49 - Sport - Ecrit par :

Le ministre saoudien de la jeunesse et des sports le Prince Soltane Ibn Fahd Ibn Abdelaziz a appelé les pays arabes à soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2010 de football.

Dans un point de presse samedi au Koweit, en marge de la 16e édition de la Coupe du Golfe de Football, le Prince Soltane Ibn Fahd Ibn Abdelaziz, cité par la presse saoudienne, a réitéré le soutien total de son pays à la candidature du Maroc, affirmant appuyer l’appel du Prince Héritier, vice-président du conseil des ministres le Prince Abdallah Ibn Abdelaziz à soutenir la candidature marocaine.

Après avoir souligné que la décision de son pays de soutenir le Maroc fait suite à un examen approfondi de la question, le responsable saoudien, également président des Unions arabe et saoudienne de Football a indiqué avoir évoqué cette question avec le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), M. Joseph Blatter et le président de l’Union asiatique du Football, M. Mohamed Ben Hammam (Qatar) auxquels il a affirmé que le Maroc dispose de tous les atouts pour garantir le succès de cette manifestation sportive de grande envergure.

MAP

  • Maroc 2010 : soutien du Prince héritier d'Arabie saoudite

    Le Prince héritier d'Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdelaziz a exprimé le soutien de son pays à la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2010 de football, rapporte samedi l'agence saoudienne de presse "SPA", dans son édition électronique. En recevant, vendredi à Casablanca, le président délégué du comité national de candidature, M. Saâd Kettani, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a fait état du "soutien du Royaume d'Arabie Saoudite et son appui à la candidature du Royaume du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2010", précise la même source. Au cours de cette audience, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a suivi des explications présentées par M. Kettani sur les efforts déployés par le Maroc en vue d'abriter cet événement planétaire et sur ses préparatifs en termes d'infrastructures sportives, de transports, de télécommunications, de routes et des stades répondant aux normes internationales fixées par le cahier de charges de la FIFA. L'agence saoudienne a en outre indiqué que le Prince Abdallah a exprimé "son admiration pour le dossier du Maroc en termes de moyens et de préparatifs en vue d'abriter le Mondial, en tant que représentant du monde arabo-islamique et de l'Afrique". Outre le Maroc, cinq autres pays africains sont candidats pour l'organisation de cette compétition, à savoir l'Afrique du Sud, l'Egypte, la Libye, le Nigeria et la Tunisie. www.menara.ma

  • Mondial 2010 : Les Etats-Unis soutiendront la candidature du Maroc

    Washington soutiendra la candidature du Maroc à l'organisation de l'édition 2010 de la Coupe du Monde de football, a affirmé l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, M. Thomas T. Riley.

  • Mondial 2010 : Joseph Blatter en visite au Maroc

    Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Joseph Blatter, est attendu le 7 avril au Maroc pour une visite de deux jours, axée sur la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2010, a-t-on appris mardi de source autorisée à Rabat.

  • Candidature de Casablanca pour les championnats du monde 2009

    La Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) a déposé officiellement, mercredi, la candidature de la ville de Casablanca pour l'organisation des 12-èmes championnats du monde d'athlétisme Seniors de 2009.

  • Mondial 2010 : le Maroc admet les insuffisances de sa candidature

    Le Maroc a reconnu que son dossier de candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 n'était pas "brillant" et que le choix de l'Afrique du Sud s'expliquait ainsi.

  • le Maroc gagne du terrain pour organiser la Coupe du monde

    Le Maroc gagne du terrain sur l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010, rapporte le quotidien écossais, The Scotsman.

  • Maroc 2010 : Joseph Blatter au Maroc les 7 et 8 avril

    Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), M. Joseph Blatter effectue, les 7 et 8 avril courant, une visite au Maroc, en compagnie de M. Mohamed Bin Hammam Al Abdellah, membre du comité exécutif de la FIFA et président du Bureau du Projet Goal.

  • Abdelouhab Doukkali en concert à Paris fin avril pour soutenir Maroc 2010

    Une chanson et une soirée fin avril en plein coeur de Paris pour soutenir la candidature du Royaume auprès de la FIFA. Si le Maroc a jusqu'ici investi de gros moyens pour la promotion de sa candidature auprès de la FIFA pour l'organisation de la Coupe du Monde de football 2010, il n'a pas eu recours à un atout pourtant majeur qu'est l'art. La chanson "C'est la fête chez moi", dont nous publions ci-contre le texte, est le fruit d'un travail cent pour cent individuel.

  • Maroc 2010 : Le Maroc présent en force à Zurich

    Son Altesse royale le Prince Moulay Rachid, le président sénégalais Abdoulaye Wade, l'ancien Premier ministre espagnol Felipe Gonzales, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Housni Benslimane et le président de l'association « Morocco 2010 » Saâd Kettani présenteront vendredi prochain, pour la dernière fois devant le comité exécutif de la FIFA, les grandes lignes et les dernières avancées de la candidature marocaine à l'organisation de la Coupe du monde 2010.

  • Maroc 2010 partenaire officiel des coupes africaines

    La candidature du Maroc au Mondial 2010 a marqué un premier grand point par rapport aux autres concurrents tant arabes (Tunisie, Libye et Egypte) que subsahariens (Nigeria et Afrique du Sud). Comme on le sait, le nouveau comité d'organisation de Maroc 2010 dirigé par M. Saâd Kettani a engagé des consultants internationaux de haut niveau pour particper à la préparation du dossier de la candidature du Maroc.