Mondial 2010 : Joseph Blatter en visite au Maroc

- 19h34 - Sport - Ecrit par :

Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Joseph Blatter, est attendu le 7 avril au Maroc pour une visite de deux jours, axée sur la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2010, a-t-on appris mardi de source autorisée à Rabat.

Cette visite figure au programme de M. Blatter depuis le début de l’année et intervient après la visite d’une semaine qu’avait effectuée au Maroc, du 8 au 14 octobre 2003, une commission d’inspection de la FIFA. Il s’agit d’une visite protocolaire semblable à celles que le président de la FIFA avait récemment entreprises en Tunisie et en Egypte, deux autres pays concurrents à l’organisation de la Coupe du Monde 2010.

Avant le 15 mai, date de la désignation du pays hôte de ce Mondial par la FIFA, Joseph Blatter compte également visiter l’Afrique du Sud et la Libye qui sont également candidats pour accueillir cet évènement planétaire.

Au cours de sa visite au Maroc, M. Blatter, accompagné du Qatari Mohamed Benhammam, membre du comité exécutif de la FIFA, doit rencontrer notamment des membres du gouvernement et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, le général Hosni Benslimane.

Une entrevue avec les dirigeants de l’Association Maroc 2010 est également prévue à cette occasion.

  • Maroc 2010 : Joseph Blatter au Maroc les 7 et 8 avril

    Le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), M. Joseph Blatter effectue, les 7 et 8 avril courant, une visite au Maroc, en compagnie de M. Mohamed Bin Hammam Al Abdellah, membre du comité exécutif de la FIFA et président du Bureau du Projet Goal.

  • M. Blatter- Mondial 2010 : Le Maroc dispose d'une très forte candidature

    Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Joseph Blatter, a souligné que le Maroc dispose d'une "très forte candidature" pour l'organisation du Mondial 2010.

  • Maroc 2010 : Plus qu'un mois pour connaître le pays organisateur

    La visite de Blatter, président de la FIFA (officiellement pour donner le coup d'envoi aux travaux du centre de formation technique Goal), sera sans aucun doute une autre occasion pour l'équipe de Marocco 2010 de défendre la candidature marocaine. En fait, la visite de Blatter, qui n'a rien à voir avec la candidature permettra à ce dernier de voir sur le terrain les infrastructures du Maroc, puisque sont prévues durant son séjour, des visites aux principales villes proposées par le dossier Maroc pour abriter le Mondial. Plus qu'un mois pour connaître le pays qui organisera cette coupe en 2010 (le 15 mai sera désigné l'organisateur à Zurich) et la campagne bat son plein.

  • Mondial 2010 : le Maroc et Afrique du Sud au coude à coude

    Les cinq membres du groupe d'inspection de la Fédération internationale de football association (Fifa), qui, d'octobre 2003 à janvier 2004, ont visité les cinq pays africains candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2010, ont rendu leur rapport.

  • Mondial 2010 : défis et espoirs du Maroc

    Tout le monde en est convaincu. Particulièrement au niveau des responsables du dossier de la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial 2010. De fait, il n'est un secret pour personne que jamais le Maroc n'a été aussi prêt de l'objectif qu'il ne cesse de poursuivre depuis les années 80 .

  • Mondial 2010 : Les Etats-Unis soutiendront la candidature du Maroc

    Washington soutiendra la candidature du Maroc à l'organisation de l'édition 2010 de la Coupe du Monde de football, a affirmé l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, M. Thomas T. Riley.

  • Mondial-2010 - Désignation Afrique du Sud : déception de la presse marocaine

    Des journaux marocains ont exprimé dimanche leur vive déception après l'attribution à l'Afrique du Sud de l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 au détriment de leur pays, dénonçant même, selon eux, une machination de la Fédération internationale (FIFA).

  • Mondial 2010 : le Maroc admet les insuffisances de sa candidature

    Le Maroc a reconnu que son dossier de candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 n'était pas "brillant" et que le choix de l'Afrique du Sud s'expliquait ainsi.

  • FIFA : Congrès à Marrakech

    La Fédération internationale de football (FIFA) organisera pour la première fois son Congrès sur le continent africain, le 12 septembre 2005 à Marrakech, selon une décision du comité exécutif de la fédération réuni mercredi à Zurich.

  • Maroc 2010 : Le Maroc présent en force à Zurich

    Son Altesse royale le Prince Moulay Rachid, le président sénégalais Abdoulaye Wade, l'ancien Premier ministre espagnol Felipe Gonzales, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Housni Benslimane et le président de l'association « Morocco 2010 » Saâd Kettani présenteront vendredi prochain, pour la dernière fois devant le comité exécutif de la FIFA, les grandes lignes et les dernières avancées de la candidature marocaine à l'organisation de la Coupe du monde 2010.