Maroc 2010 : soutien du Prince héritier d’Arabie saoudite

3 septembre 2003 - 12h22 - Sport - Ecrit par :

Le Prince héritier d’Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdelaziz a exprimé le soutien de son pays à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010 de football, rapporte samedi l’agence saoudienne de presse "SPA", dans son édition électronique.

En recevant, vendredi à Casablanca, le président délégué du comité national de candidature, M. Saâd Kettani, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a fait état du "soutien du Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à la candidature du Royaume du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010", précise la même source.

Au cours de cette audience, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a suivi des explications présentées par M. Kettani sur les efforts déployés par le Maroc en vue d’abriter cet événement planétaire et sur ses préparatifs en termes d’infrastructures sportives, de transports, de télécommunications, de routes et des stades répondant aux normes internationales fixées par le cahier de charges de la FIFA.

L’agence saoudienne a en outre indiqué que le Prince Abdallah a exprimé "son admiration pour le dossier du Maroc en termes de moyens et de préparatifs en vue d’abriter le Mondial, en tant que représentant du monde arabo-islamique et de l’Afrique".

Outre le Maroc, cinq autres pays africains sont candidats pour l’organisation de cette compétition, à savoir l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Libye, le Nigeria et la Tunisie.

www.menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Abdallah Ben Abdelaziz - Soutien

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.