Maroc 2010 : soutien du Prince héritier d’Arabie saoudite

- 12h22 - Sport - Ecrit par :

Le Prince héritier d’Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdelaziz a exprimé le soutien de son pays à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010 de football, rapporte samedi l’agence saoudienne de presse "SPA", dans son édition électronique.

En recevant, vendredi à Casablanca, le président délégué du comité national de candidature, M. Saâd Kettani, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a fait état du "soutien du Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à la candidature du Royaume du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010", précise la même source.

Au cours de cette audience, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a suivi des explications présentées par M. Kettani sur les efforts déployés par le Maroc en vue d’abriter cet événement planétaire et sur ses préparatifs en termes d’infrastructures sportives, de transports, de télécommunications, de routes et des stades répondant aux normes internationales fixées par le cahier de charges de la FIFA.

L’agence saoudienne a en outre indiqué que le Prince Abdallah a exprimé "son admiration pour le dossier du Maroc en termes de moyens et de préparatifs en vue d’abriter le Mondial, en tant que représentant du monde arabo-islamique et de l’Afrique".

Outre le Maroc, cinq autres pays africains sont candidats pour l’organisation de cette compétition, à savoir l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Libye, le Nigeria et la Tunisie.

www.menara.ma

  • Appel aux pays arabes pour soutenir la candidature du Maroc 2010

    Le ministre saoudien de la jeunesse et des sports le Prince Soltane Ibn Fahd Ibn Abdelaziz a appelé les pays arabes à soutenir la candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial 2010 de football.

  • Mondial 2010 : bataille de chiffres entre Rabat et Johannesburg

    Le Maroc et l'Afrique du Sud, tous deux candidats à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2010, se sont livrés à une bataille de chiffres afin de convaincre la Fifa de leur confier l'organisation de l'événement.

  • le Maroc boucle son dossier pour le Mondial 2010

    L'Association « Maroc 2010 » a tenu une conférence de presse à Casablanca en présence de plusieurs personnalités marocaines et étrangers dont des consultants internationaux. M. Saâd Kettani, président-délégué de ladite association a fait un long exposé avant d'ouvrir les débats avec les journalistes.

  • Mondial-2010 : Le Maroc présente officiellement sa candidature

    Zurich, 30/06/03 - Le Maroc a présenté officiellement, mardi après-midi devant la Fédération internationale de Football (FIFA) à Zurich (Suisse), sa candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2010, qui reviendra à un pays africain, selon le principe de rotation entre les continents.

  • Les inspecteurs de la FIFA au Maroc du 7 au 14 octobre

    Dans le cadre de la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde de football en 2010, le Maroc aura le plaisir d'être le premier pays à recevoir du 7 au 14 octobre 2003 les inspecteurs de la FIFA,

  • Mondial 2010 : Les Etats-Unis soutiendront la candidature du Maroc

    Washington soutiendra la candidature du Maroc à l'organisation de l'édition 2010 de la Coupe du Monde de football, a affirmé l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, M. Thomas T. Riley.

  • le Maroc gagne du terrain pour organiser la Coupe du monde

    Le Maroc gagne du terrain sur l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2010, rapporte le quotidien écossais, The Scotsman.

  • Maroc 2010 partenaire officiel des coupes africaines

    La candidature du Maroc au Mondial 2010 a marqué un premier grand point par rapport aux autres concurrents tant arabes (Tunisie, Libye et Egypte) que subsahariens (Nigeria et Afrique du Sud). Comme on le sait, le nouveau comité d'organisation de Maroc 2010 dirigé par M. Saâd Kettani a engagé des consultants internationaux de haut niveau pour particper à la préparation du dossier de la candidature du Maroc.

  • Mondial 2010 : le Maroc favori selon The Telegraph

    Les délibérations qui se tiennent actuellement au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) tendent à favoriser la candidature du Maroc pour l'organisation de la coupe du monde 2010, rapporte jeudi "The Telegraph", un journal électronique britannique.

  • Mondial:Le Maroc part avec beaucoup plus d'atouts selon un journal sud-africain

    Le Maroc "part avec beaucoup plus d'atouts" dans son duel avec l'Afrique du sud pour abriter le Mondial 2010 de football, écrit un hebdomadaire sud-africain. A l'image de la plupart des titres de la presse sud-africaine de cette semaine, "Sunday Times" de Johannesburg estime dimanche que la bataille pour s'assurer la prestigieuse manifestation sportive mondiale s'apparente à une "course" entre le Maroc et l'Afrique du sud, ajoutant que dans ce "duel", le Royaume part avec beaucoup d'avantages d'ordre économique, géographique et sportif.