L’appel des habitants de Ceuta à Mohammed VI pour une réouverture du Tarajal

18 avril 2021 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’association des résidents de Ceuta, dans une lettre adressée au Roi du Maroc, Mohammed VI, demande une réouverture de la frontière du Tarajal afin de permettre aux habitants de Ceuta et de Tétouan « de rafraichir leur liens et circuler librement en ce mois de jeûne du Ramadan ».

« Nous, habitants de Ceuta, entretenons des liens très solides avec le Maroc et nous ne demandons pas une ouverture totale, mais plutôt circonscrite aux habitants des villes voisines, même avec des restrictions », précisent-ils dans la lettre adressée au Roi Mohammed VI.

« La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes en ce mois sacré du Ramadan », ont ajouté les habitants de Ceuta dans la lettre signée par le président de l’association Abdelmalik Mohamed, invitant le Roi Mohammed VI à ouvrir la frontière du Tarajal, fermée depuis la mi-mars de l’année dernière, afin de permettre aux habitants de Ceuta et de Tétouan de «  maintenir des liens humains et familiaux ».

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Maroc : les frontières de Ceuta et Melilla restent fermées jusqu’au 30 avril

Les frontières de Ceuta et de Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 30 avril en raison de la crise sanitaire. C’est ce qu’a indiqué lundi 29 mars, le ministère...

Sebta et Melilla : réouverture des frontières en mars 2021

La réouverture des frontières avec Sebta et Melilla serait prévue pour le mois de mars 2021. L’information a été relayée, en début de semaine par la radio espagnole Cadena Ser.

Pas d’ouverture des frontières avec Sebta et Melilla avant le 28 février

Les frontières avec Sebta et Melilla resteront fermées au moins jusqu’au 28 février prochain. Ainsi en ont décidé les autorités espagnoles, plus de 10 mois après leur fermeture.

L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Maroc

Les frontières de l’Espagne resteront fermées jusqu’au 31 janvier prochain. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur espagnol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Réaction du Polisario au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario a réagi au discours prononcé par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, notamment les passages sur le Sahara.

Discours du roi Mohammed VI du samedi 20 août 2022

Le roi Mohammed VI a adressé ce samedi 20 août un discours à la nation à l’occasion du 69-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Le voici dans son intégralité :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Fête du trône : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1769 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.