Recherche

Ceuta : les chauffeurs de taxi exigent la réouverture des frontières marocaines

© Copyright : DR

15 février 2021 - 21h20 - Société - Par: Bladi.net

Les chauffeurs de taxi de Ceuta demandent au gouvernement de négocier avec le Maroc une réouverture progressive de la frontière, dans le respect des mesures sanitaires. Pour se faire entendre, ils se rendront vendredi prochain à la frontière avec 10 voitures de la flotte de taxis de la ville.

Une dizaine de taxis sur les 121 actuellement en service dans la ville de Ceuta, se rendront vendredi 19 février, à la frontière avec le Maroc pour manifester contre la fermeture du poste frontalier.

Pendant 20 minutes, ils vont exiger la tenue d’une rencontre entre les gouvernements espagnol et marocain pour convenir des conditions d’une réouverture contrôlée et progressive du passage frontalier, dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaires.

Les chauffeurs de taxi exigent aussi qu’une solution efficace soit apportée aux problèmes du secteur. Ils prévoient par ailleurs de prendre contact avec leurs homologues de Melilla pour qu’ils initient la même action, la finalité commune étant la réouverture de la frontière.

Mots clés: Manifestation , Ceuta (Sebta) , Transport en commun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact