Recherche

Voici la liste des équipements que va acheter l’armée marocaine

© Copyright : DR

10 mars 2019 - 17h00 - Maroc

Alors que très récemment encore les soldats marocains des forces spéciales avaient impressionné par leur nouveau look très moderne (lors du Flintlock 2019), les Forces Armées Royales (FAR) continuent leurs emplettes.

Quatre marchés portant sur approximativement 100 millions de dirhams viennent d’être lancés par le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak selon Maghreb Intelligence. La date de l’attribution de ces marchés est prévue pour le 18 avril prochain.

Le média affirme : « Selon des documents consultés par nos soins, le premier porte sur l’acquisition de tenues de combat bariolées (22,5 millions DH), le deuxième concerne l’achat de parkas bariolées (42,4 millions DH) alors que le troisième est relatif à des lots de brodequins (22,5 millions DH). L’armée, aux petits soins pour ses hommes, n’a pas oublié les ceinturons qui vont lui coûter la bagatelle de 3,9 millions de dirhams ».

Espérons qu’il y aura une amélioration du design, car l’équipement des forces spéciales des Forces Armées Royales lors de l’exercice militaire Flintlock avait pour ainsi dire impressionné : Beau gilet tactique et d’assaut ainsi que le casque made in USA Kevlar, et des fusils d’assaut de type M4.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact