Voici la liste des équipements que va acheter l’armée marocaine

10 mars 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que très récemment encore les soldats marocains des forces spéciales avaient impressionné par leur nouveau look très moderne (lors du Flintlock 2019), les Forces Armées Royales (FAR) continuent leurs emplettes.

Quatre marchés portant sur approximativement 100 millions de dirhams viennent d’être lancés par le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak selon Maghreb Intelligence. La date de l’attribution de ces marchés est prévue pour le 18 avril prochain.

Le média affirme : « Selon des documents consultés par nos soins, le premier porte sur l’acquisition de tenues de combat bariolées (22,5 millions DH), le deuxième concerne l’achat de parkas bariolées (42,4 millions DH) alors que le troisième est relatif à des lots de brodequins (22,5 millions DH). L’armée, aux petits soins pour ses hommes, n’a pas oublié les ceinturons qui vont lui coûter la bagatelle de 3,9 millions de dirhams ».

Espérons qu’il y aura une amélioration du design, car l’équipement des forces spéciales des Forces Armées Royales lors de l’exercice militaire Flintlock avait pour ainsi dire impressionné : Beau gilet tactique et d’assaut ainsi que le casque made in USA Kevlar, et des fusils d’assaut de type M4.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc veut développer son industrie militaire

L’une des ambitions qui tient à cœur au Maroc, c’est bien l’implantation de son usine d’armement (fabrication et entretien). Dans ce sens, il s’est lancé dans l’achat des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?