Arrestation à Oujda d’un homme lié aux attentats de Barcelone

21 août 2017 - 13h00 - Ecrit par : Bladi.net

Une personne soupçonnée de liens avec les attentats de Barcelone et de Cambrils a été arrêtée par la police à proximité de la ville d’Oujda.

Cette interpellation s’est déroulée vendredi soir, nous apprend le journal Assabah, qui affirme que le suspect provenait de la ville de Melilla. Durant l’intervention des services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), des produits considérés comme dangereux ont été saisis.

Par ailleurs, le journal fait savoir que les services de police sont en alerte maximale depuis vendredi dernier, notamment dans le nord du pays et dans l’oriental, surtout concernant les véhicules utilisés pour la contrebande. Des consignes strictes ont été données pour recenser les camions utilisés dans le transport des marchandises.

Des instructions ont également été envoyées par le ministère de l’Intérieur pour renforcer la sécurité autour des plages et des lieux touristiques, révèle encore le journal.

Les autorités marocaines craignent, explique-t-on, le retour des certains personnes liées à ces attentats prendre la fuite de Sebta et Melilla et venir se réfugier au royaume.

Tags : Barcelone - Oujda - Terrorisme - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Attentat de Barcelone

Aller plus loin

Alerte maximale au Maroc après l’attentat de Barcelone

Les deux attaques terroristes qui ont ciblé les villes de Barcelone et de Cambrils ont mis en alerte les services de sécurité marocains.

Nous vous recommandons

Le calvaire des MRE à bord d’un ferry d’Intershipping persiste

Bloqué durant 48h à Sète, Victoria I, le ferry affrété par la société marocaine Intershipping pour assurer le transport des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc a pris la mer.

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Bruxelles-Zaventem a augmenté six fois plus en mars par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus visités le mois dernier.

Morad : « Je gagne plus qu’un footballeur de première division en un an »

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, a déclaré dimanche sur l’émission «  Lo de Évole  » sur La Sexta qu’il a gagné beaucoup d’argent grâce aux téléchargements de ses chansons sur les plateformes comme Spotify et...

Rabat : un policier arrêté pour vol

Un gardien de la paix en service à Rabat fait actuellement l’objet d’une enquête pour son implication présumée dans une affaire de vol.

Agadir : un MRE arrêté pour polygamie

Un Marocain résidant en France a été arrêté pour s’être remariée avec une jeune femme demeurant dans la région de Taliouine, sans l’autorisation de son épouse.

Voici la date de l’Aïd Al Adha 2021 au Maroc

Plus d’un mois après l’Aïd al-Fitr, les Marocains se préparent pour l’Aïd Al Adha. À quelle date cette fête sera-t-elle célébrée dans le royaume ?

Visas français : les transporteurs marocains en colère

La France refuse toujours d’accorder des visas aux transporteurs internationaux marocains prenant ainsi en otage les exportations marocaines. L’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX) tire la sonnette d’alarme et appelle les autorités marocaines...

Melilla ne veut pas être exclue de l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero, espère que le Maroc ne va pas exclure la ville, pour la troisième année consécutive, de l’Opération Marhaba.

MRE : réservation obligatoire avant l’entrée au port d’Algesiras

L’Autorité portuaire d’Algésiras a annoncé que les voyageurs qui souhaitent embarquer avec leurs véhicules, dans le cadre de l’Opération Marhaba, devront se munir obligatoirement d’un billet.

MRE : 32 bateaux prévus cet été

En vue de contribuer à la réussite de l’opération Marhaba 2022 dont le lancement est imminent, le ministère du Transport et de la logistique a mis en place un important plan de flotte, a affirmé jeudi, la Directrice de la Marine marchande relevant de ce...