Recherche

Alerte maximale au Maroc après l’attentat de Barcelone

19 août 2017 - 12h30 - Maroc

© Copyright : DR

Les deux attaques terroristes qui ont ciblé les villes de Barcelone et de Cambrils ont mis en alerte les services de sécurité marocains.

Dans son édition du weekend, le journal Al Massae affirme que le niveau de vigilance a été fortement augmenté, notamment dans le nord du pays et les villes frontalières de Sebta ou Melilla. Ainsi, le nombre de policiers a été renforcé aux postes-frontières de Bab Sebta et Bab Melilla.

Les autorités marocaines s’inquiètent de l’entrée sur le territoire national d’hommes actuellement recherchés par les services de police espagnols et qui seraient en liens avec les deux attentats ayant ciblé le centre de Barcelone et la station balnéaire de Cambrils.

La vigilances des services de sécurité ne se limite pas aux postes-frontières. Les consulats espagnols, l’ambassade et les missions culturelles ont vu l’arrivée des nouveaux policiers ces dernières 24 heures. Rien d’anormal, selon le journal, qui rappelle que ces procédures sont activées à chaque fois qu’il y a un attentat ciblant un pays étranger.

Par ailleurs, les autorités marocaines collaborent étroitement avec les Espagnols dans l’enquête sur ces deux attentats. L’expertise du royaume dans le domaine n’est plus à démontrer, d’autant plus que la majorité des personnes soupçonnées d’être liés aux auteurs sont des Marocains ou d’origine marocaine.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact