Recherche

Attentat à Cambrils : voici le nom des cinq assaillants marocains

20 août 2017 - 12h30 - Monde

© Copyright : DR

L’identité des cinq personnes à l’origine de l’attaque terroriste qui a touché vendredi la ville de Cambrils a été révélée par les enquêteurs.

Tous sont Marocains ou d’origine marocaine. Il s’agit de : Moussa Oukabir, Saïd Aallaa, Mohamed Hychami, Omar Hychami et El Houssaine Abouyaaqoub âgés entre 17 et 24 ans. Hier, Younès Abouyaaqoub était toujours recherché par la police.

S’agissant de Moussa Oukabir, 17 ans seulement, il est soupçonné d’être le conducteur de la fourgonnette qui a foncé sur la foule à Barcelone et qui a fait 14 morts et plus de 80 blessés.

Un peu moins de 24 heures après les faits, la police avait déjà bien avancé dans l’enquête. Celle-ci a révélé que la cellule terroriste était composée de 12 personnes dont trois suspects sont toujours recherchés par la police.

Jeudi, l’explosion d’une maison à Alcanar, à 200 kilomètres de Barcelone avait fait 2 morts. La police avait d’abord considéré que celle-ci était due à une fuite de gaz mais elle estime aujourd’hui que les présumés terroristes étaient en train de confectionner des bombes pour des attentats bien plus meurtriers. « La police a trouvé dans cette maison des restes humains de deux personnes. Nous tentons de voir s’il s’agit de deux des trois personnes identifiées comme impliquées dans les attaques. Il nous resterait une troisième à trouver », a expliqué le porte-parole de la police.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact