Younès Abouyaaqoub abattu par la police en Espagne

21 août 2017 - 21h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Recherché depuis l’attentat de Barcelone jeudi dernier, le Marocain Younès Abouyaaqoub a été abattu aujourd’hui par la police à Subirats, à l’ouest de Barcelone.

Dans un communiqué publié juste après sa mort, les autorités catalanes ont affirmé que le jeune homme portait quelque chose ressemblant à une ceinture d’explosifs.

Lundi matin, la police avait confirmé que le terroriste était le conducteur de la camionnette qui avait foncé sur la foule jeudi dernier faisant 13 morts et plus de 80 blessés, dont trois Marocains.

Durant sa fuite, il s’est emparé d’une voiture en tuant son chauffeur, avait encore révélé la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Attentat de Barcelone - Younès Abouyaaqoub - MRE

Aller plus loin

Attentat de Barcelone : la police s’est entretenue avec le terroriste juste avant l’attaque

Un agent de la police catalane s’est entretenu pendant plusieurs minutes avec le terroriste qui a attaqué en août dernier le centre de Barcelone, faisant 14 morts et plusieurs...

La réaction troublante de Younes Abouyaacoub juste après l’attentat de Barcelone (vidéo)

Quelques secondes après l’attentat de Barcelone, Younes Abouyaacoub a été filmé par une femme alors qu’il marche tranquillement en se mêlant à la foule pour ne pas être arrêté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...