Les mamans des auteurs présumés des attentats de Barcelone et de Cambrils sont sous le choc. Elles ne comprennent pas comment leurs enfants ont pu mener de telles attaques, surtout qu’elles n’avaient jamais vu de signes de radicalisation.
Soupçonné d'être au coeur de la cellule djihadiste responsable des attentats de Barcelone et de Cambrils, l'imam Abdelbaki Es Satty est mort dans l'explosion survenue mercredi soir à Alcanar.
C'est une scène qui a ému le mode entier. A Barcelone, où se déroulait une manifestation en hommage aux victimes de l'attentat de Barcelone, le père du petit Xavi (3ans) tué dans l'attaque, a réconforté l'imam de la mosquée.
C'est ce mardi 29 août que le ministre espagnol de l'Intérieur Juan Ignacio Zoida effectuera une visite au Maroc durant laquelle il doit rencontrer son homologue marocain Abdelouafi Laftit.
Les suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Barcelone et de Cambrils commencent à parler. Les détails révélés par la police font état de la préparation d'une attaque terroriste de grande ampleur.
Soupçonné d'être à l'origine de la radicalisation des auteurs des attentats de Barcelone et de Cambrils, l'imam Abdelbaki Es Satty est aujourd'hui l'homme le plus recherché d'Espagne.
Son implication n'est pas encore précisée, mais un jeune Marocain portant le nom de Driss Oukabir, serait derrière l'attentat de Barcelone qui a fait, selon un bilan encore provisoire, 13 morts est 80 blessés.