Arrivé à prix d’or, Eliesse Ben Seghir peine à convaincre au Bayer Leverkusen
Depuis son arrivée en Allemagne, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir peine à prendre ses marques. Un manque de performances qui lui vaut des critiques de la part de presse allemande, mais aussi des supporters de Bayer Leverkusen.
Eliesse Ben Seghir est arrivé en Allemagne l’été dernier, après trois saisons chez les pros à l’AS Monaco (15 buts, 9 passes décisives en 85 matchs). Il a rejoint le Bayer Leverkusen en échange de 32 M€ plus 5 M€ de bonus lors du dernier mercato. Jusqu’à présent, il n’a pas réussi à s’imposer, à montrer l’étendue de son talent. Il n’a marqué aucun but ni fourni une passe décisive en 11 matchs. Il n’a pas pu non plus débloquer son compteur même lors des deux matchs supplémentaires.
À lire : Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa
Le club allemand qui s’attendait à avoir un impact rapide en débloquant une fortune pour l’attaquant marocain commence à s’impatienter. Même sentiment chez les supporters et la presse allemande. Celle-ci pointe son manque de vitesse. Le directeur sportif du Bayer, Simon Rolfes, se montre toutefois patient. « La vitesse est une qualité qui peut se mettre en valeur très vite. Pour un profil comme celui d’Eliesse, qui s’exprime davantage dans les combinaisons, il faut compter sur la fluidité collective. Et cela demande du temps. »