Arrivé à prix d’or, Eliesse Ben Seghir peine à convaincre au Bayer Leverkusen

- 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Depuis son arrivée en Allemagne, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir peine à prendre ses marques. Un manque de performances qui lui vaut des critiques de la part de presse allemande, mais aussi des supporters de Bayer Leverkusen.

Eliesse Ben Seghir est arrivé en Allemagne l’été dernier, après trois saisons chez les pros à l’AS Monaco (15 buts, 9 passes décisives en 85 matchs). Il a rejoint le Bayer Leverkusen en échange de 32 M€ plus 5 M€ de bonus lors du dernier mercato. Jusqu’à présent, il n’a pas réussi à s’imposer, à montrer l’étendue de son talent. Il n’a marqué aucun but ni fourni une passe décisive en 11 matchs. Il n’a pas pu non plus débloquer son compteur même lors des deux matchs supplémentaires.

À lire : Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa

Le club allemand qui s’attendait à avoir un impact rapide en débloquant une fortune pour l’attaquant marocain commence à s’impatienter. Même sentiment chez les supporters et la presse allemande. Celle-ci pointe son manque de vitesse. Le directeur sportif du Bayer, Simon Rolfes, se montre toutefois patient. « La vitesse est une qualité qui peut se mettre en valeur très vite. Pour un profil comme celui d’Eliesse, qui s’exprime davantage dans les combinaisons, il faut compter sur la fluidité collective. Et cela demande du temps. »

  • « J'ai pleuré » : la déchirante confession d'Eliesse Ben Seghir

    L'histoire aurait pu être très différente pour Eliesse Ben Seghir. L'international marocain, transféré cet été au Bayer Leverkusen pour 32 millions d'euros, a révélé avoir fondu en larmes lorsque sa famille l'a empêché de signer à l'Olympique de Marseille durant sa jeunesse, jugeant l'environnement trop risqué.

  • Geste de grande classe : Eliesse Ben Seghir au chevet d'un supporter blessé à l'infirmerie

    Un supporter marocain, blessé lors d'un mouvement de foule après la qualification des Lions de l'Atlas pour la finale de la CAN, a rencontré l'attaquant Eliesse Ben Seghir au sein de l'infirmerie du stade. Le joueur a profité de ce moment pour échanger avec le fan et lui offrir sa veste.

  • Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l'Atlas

    Alors que certains Lions de l'Atlas, surtout les nouveaux comme Hamza Igamane et Neil El Aynaoui ont brillé lors des deux matchs de l'équipe du Maroc contre le Niger (5-0) et la Zambie (2-0) comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, d'autres – parmi les anciens – comme Eliesse Ben Seghir n'ont pas pu marquer des points.

  • Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

    L'AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des champions.

  • Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa

    L'attaquant marocain Eliesse Ben Seghir a confié que son plus grand souhait est de jouer pour le FC Barcelone. Un rêve que le Lion de l'Atlas tient à réaliser pour honorer la mémoire de son père qui voulait le voir revêtir le maillot du club catalan.

  • Bilal El Khannouss, le Marocain qui veut « tout casser » en Allemagne

    Transféré à Stuttgart après un été mouvementé, Bilal El Khannouss affiche ses ambitions : tout casser en Bundesliga et remporter la CAN 2025 à domicile. Le milieu offensif marocain tourne la page de Leicester et des doutes statistiques pour s'imposer comme un leader technique, prêt à assumer la pression d'une nation qui attend le sacre.

  • Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri choisit le Maroc et rêve du Mondial 2026

    Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri a finalement décidé de jouer avec le Maroc avec qui il a remporté cette année la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17 et il rêve d'aller à la coupe du monde 2026. Côté club, le jeune talent est dans le viseur de plusieurs clubs européens de premier plan, mais il préfère poursuivre son aventure au KV Malines.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi a (définitivement) fait son choix

    Le feuilleton est terminé. C'est une nouvelle victoire de prestige pour la diplomatie sportive marocaine. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a officialisé ce vendredi le choix d'Ayoub Bouaddi. Le prodige du LOSC portera le maillot du Maroc, tournant le dos à l'équipe de France.

  • Matchs de l'équipe du Maroc : les petites surprises de Walid Regragui

    Le sélectionneur national Walid Regragui a annoncé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Ce stage est crucial, car il s'agit de la dernière préparation avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc à partir de décembre.