« J’ai pleuré » : la déchirante confession d’Eliesse Ben Seghir
L’histoire aurait pu être très différente pour Eliesse Ben Seghir. L’international marocain, transféré cet été au Bayer Leverkusen pour 32 millions d’euros, a révélé avoir fondu en larmes lorsque sa famille l’a empêché de signer à l’Olympique de Marseille durant sa jeunesse, jugeant l’environnement trop risqué.
C’est une confidence touchante livrée au média Afrikick. Le milieu offensif des Lions de l’Atlas est revenu sur ce tournant décisif de sa formation. Alors adolescent, il s’imaginait déjà porter le maillot phocéen et suivre les traces de son frère aîné, Salim. Mais ses parents en ont décidé autrement, privilégiant la raison à la passion.
À lire : Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France
« J’ai pleuré quand on m’a dit que je n’allais pas à l’OM », avoue-t-il sans détour. Il explique que sa famille a voulu « choisir la sécurité avant tout », estimant que le contexte marseillais n’était pas le cadre idéal pour l’épanouissement d’un jeune joueur à cette époque.
À lire : Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa
Ce choix, vécu comme un déchirement sur le moment, s’est pourtant avéré payant pour sa carrière. Eliesse Ben Seghir a finalement rejoint le centre de formation de l’AS Monaco à 15 ans, un environnement plus feutré qui lui a permis d’exploser. Après 85 matchs, 15 buts et 9 passes décisives sur le Rocher, le talent marocain a franchi un nouveau cap en août dernier. Il a quitté la France pour l’Allemagne et le Bayer Leverkusen, dans le cadre d’un transfert retentissant de 32 millions d’euros, confirmant son statut de pépite du football mondial.