Les artisans marocains font fureur à la Foire de Paris

3 mai 2019 - 12h10 - France - Ecrit par : K.B

Le plus grand Salon d’Europe, qui s’est tenu à Paris, a été l’occasion pour les artisans de montrer tout leur savoir-faire. Plus d’une quarantaine d’exposants marocains ont séduit les visiteurs lors de la Foire parisienne par la richesse et la variété des articles d’artisanat.

Le pavillon marocain a fait l’objet de convoitises de la part des visiteurs, qui ont afflué en grande nombre pour découvrir la beauté et la richesse des différents produits du patrimoine marocain.

Maroquinerie, dinanderie, ébénisterie, tissage et habillement traditionnel. Le pavillon marocain, érigé sur une surface de 500 m2, offrait au plaisir des yeux une palette de produits riches en couleurs et un savoir-faire artisanal très original, témoins d’une culture et d’une histoire patrimoniale diversifiée.

Rappelons au passage que la participation marocaine se déroule, chaque année, sous l’égide de la Maison de l’artisan en charge de la promotion et de l’artisanat marocain.

Le succès des produits d’artisanat à cette Foire de Paris se ressent aussi au niveau des exportations. Durant les deux premiers de l’année, la demande internationale a en effet progressé de 9%. Les habits traditionnels caracolent en tête des exportations avec 22% de parts de marché, suivis des produits de poterie et pierre et le tapis avec une contribution au chiffre d’affaires de 17% et 14%, respectivement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Etats-Unis, premiers importateurs de l’artisanat marocain

Après des périodes difficiles dues au Covid-19, la relance du secteur de l’artisanat se confirme. Durant les sept premiers mois de l’année en cours, les exportations des produits artisanaux marocains ont connu une augmentation de 21 %.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.