Recherche

Les exportations de vêtements traditionnels marocains en hausse de 100%

© Copyright : DR

21 avril 2019 - 15h00 - Economie

Une fois encore, les exportations de l’artisanat marocain sont en hausse avec un taux de croissance à deux chiffres durant le premier trimestre de cette année, indique le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

Dans le détail, les vêtements traditionnels marocains sont en forte progression de 102% au premier trimestre par rapport à la même période de 2018, enregistrant une part de marché de près de 25%, est-il indiqué.

Viennent ensuite les produits de dinanderie qui connaissent un taux de croissance de 61% par rapport à l’année dernière, puis les articles de bijouterie et les articles chaussants qui enregistrent, respectivement, des hausses de 28% et 23%, au premier trimestre.

Les autres produits ne sont pas en reste puisque les articles en poterie et pierre enregistrent une progression de 16%, mais prennent la deuxième position en termes de chiffre d’affaires avec une part de marché de 17%, puis les tapis avec 17% également.

Toujours selon le ministère, la Belgique a connu une hausse de la demande de 105%, suivie de l’Espagne (29%), la France (23%) et la Grande-Bretagne (11%). D’autres pays connaissent une bonne progression comme le Japon (42%), les pays arabes (34%), les Etats-Unis (28%) et le marche européen en général (37%).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact