L’artisanat marocain cartonne en France

- 10h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Embellie pour l’artisanat marocain qui connaît depuis le début de l’année 18,4% de croissance de ses exportations.

D’après des chiffres publiés par le ministère du Tourisme, du transport aérien de l’artisanat et de l’économie sociale, les exportations de produits artisanaux marocains ont atteint 665 millions de dirhams durant les 10 premiers de l’année, en forte hausse par rapport à la même période de l’année dernière.

Les couvertures made in Morocco connaissent une progression de 86%, la poterie/pierre 61%, le fer forgé 51%, la dinanderie (41%), le bois (33%), la bijouterie (28%), la vannerie (27%), précise la même source.

En Europe, la France connaît une progression de 51%, suivie de l’Italie (41%), et l’Espagne (16%), lit-on encore, tandis que les pays asiatiques s’intéressent de plus en plus aux produits marocains, comme la Chine dont la progression est 14 fois plus grande que l’année dernière.

Les villes de Casablanca et Marrakech sont, de loin, les villes qui exportent le plus des produits issus de l’artisanat marocain avec un chiffre d’affaires de 81% du total durant les 10 premiers de l’année.

  • L'artisanat marocain cartonne toujours autant à l'étranger

    Les artisans marocains ont de quoi avoir le sourire. Leurs produits se sont très bien vendus à l'étranger, selon les derniers chiffres qui viennent d'être publiés par le ministère de tutelle.

  • L'artisanat marocain fait fureur à l'étranger

    Les produits d'artisanat marocain ont enregistré une forte progression à l'export durant les 2 premiers mois de cette année. En effet, la demande internationale a augmenté de 9.3% par rapport à l'année précédente.

  • Artisanat marocain : ce qu'exporte Marrakech à l'étranger

    Un peu plus de 246 millions de dirhams de produits artisanaux ont été exportés par la ville de Marrakech l'année dernière, contre 187 millions en 2017, soit une hausse de 31,25%.

  • Les exportations de vêtements traditionnels marocains en hausse de 100%

    Une fois encore, les exportations de l'artisanat marocain sont en hausse avec un taux de croissance à deux chiffres durant le premier trimestre de cette année, indique le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Economie sociale.

  • L'artisanat marocain cartonne à l'étranger

    Bonne nouvelle pour l'artisanat marocain qui continue de cartonner à l'étranger, notamment en Europe, avec des progressions dépassant parfois les 300% pour certains pays.

  • Les artisans marocains font fureur à la Foire de Paris

    Le plus grand Salon d'Europe, qui s'est tenu à Paris, a été l'occasion pour les artisans de montrer tout leur savoir-faire. Plus d'une quarantaine d'exposants marocains ont séduit les visiteurs lors de la Foire parisienne par la richesse et la variété des articles d'artisanat.

  • Forte demande de l'artisanat marocain au niveau mondial

    Jouissant d'une bonne réputation sur le marché mondial, les produits de l'artisanat marocain s'imposent, contribuant de façon significative au chiffre d'affaires à l'export du royaume.

  • Les Français toujours en force à Agadir

    Le nombre de nuitées passées par les touristes français à Agadir est en forte hausse durant les dix premiers de l'année, selon les données qui viennent d'être publiées par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) d'Agadir-Souss-Massa.

  • L'artisanat marocain cartonne à l'étranger

    Les produits de l'artisanat marocain ont le vent en poupe sur le marché mondial, notamment en Australie où les exportations ont triplé ces trois derniers mois. Pendant ce temps, les créations des artisans marocains battent des records sur les marchés européen, asiatique et américain ou encore dans les pays arabes.

  • Les Marocains, première communauté estudiantine en France avec 40.000 étudiants

    Les Marocains représentent la première communauté estudiantine en France avec 40.000 étudiants, d'après des chiffres qui viennent d'être publiés par l'Agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur (Campus France).