La compagnie Colokolo de Casablanca rassemble acrobates, jongleurs, danseurs et autres artistes, pour des spectacles de rue exceptionnels, qui racontent le Maroc, "celui d’avant qui attend la fin du mois, et le Maroc qui vient, qui n’attend rien et fabrique tout".
Des "fautes professionnelles" seraient à l'origine des sanctions et des mesures disciplinaires prises récemment par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), à l'encontre de responsables des services de police dans plusieurs villes du Maroc.
L'Association Marocaine des Pilotes de ligne (AMPL) appelle à une grève de 48 heures le 15 Juin prochain, coïncidant avec le lancement de l'opération transit 2013 des MRE. Des sit-in sont également programmés à partir du premier juin dans le but de retarder les vols d'environs 30 minutes.
La 6e édition du festival Awaln'Art s'est tenu du 10 au 17 juin à Marrakech avec la participation d'une centaine d'artistes originaires de six pays en plus du Maroc. Au programme : parades nocturnes, acrobates, musiciens, danseurs, jongleurs, marionnettistes et bien d'autres arts peu cons du public marocain.
Moha Fedal, célèbre cuisinier marocain apprécié pour sa cuisine innovante et traditionnelle à la fois. En sa compagnie, l'équipe de l'émission Faut pas rêver sur France 3, se sont rendus au sein d'une coopérative de femmes où est fabriqué l'huile d'argan.
Un vol d'Easyjet reliant Casablanca à Milan, en Italie, a été forcé d'atterrir d'urgence dimanche, peu de temps après son décollage de l'aéroport de Casablanca, suite à une panne survenue dans l'un de ses moteurs.
Sept vaches ont bloqué mercredi le tramway de Casablanca, au niveau du quartier Al Oualaa, dans la circonscription d'Attacharouk. Les bêtes perdues au milieu du béton et de l'asphalte, cherchaient probablement - et vainement - de verts pâturages.
Un avion de la compagnie aérienne low cost Air Arabia a percuté un camion vendredi matin à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Le camion renversé par l'avion a pris feu.
Le tramway de Casablanca a percuté violemment jeudi vers 17h un jeune homme au niveau du boulevard Panoramique, près du Technopark, le blessant gravement à la tête. L'homme est décédé des suites de ses blessures samedi dans une clinique de Casablanca.
Une nouvelle affaire plutôt insolite secoue Royal Air Maroc. Les employés de la compagnie aérienne marocaine ont obligé un touriste à prendre un billet pour le chien qui l'accompagnait, en fonction du poids de celui-ci.
Easyjet compte suspendre ses dessertes vers Casablanca à partir de novembre prochain. Pourtant la compagnie aérienne low cost britannique vient de lancer un vol vers Marrakech.