Assaad Bouab à l’affiche d’une série sur Benjamin Franklin

15 juin 2022 - 13h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Une nouvelle aventure pour l’acteur franco-marocain Assaad Bouab. Il sera au casting de la nouvelle série d’Apple TV, consacrée à la vie de l’Américain Benjamin Franklin, personnage historique et emblématique.

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab jouera dans cette nouvelle série le rôle du philosophe et dramaturge français Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Il y a également Thibault de Montalembert dans le rôle du diplomate et ministre français, le comte de Vergennes. D’autres acteurs comme Noah Jupe, Daniel Mays, Ludivine Sagnier et Jeanne Balibar ont été aussi invités à participer à cette série-fiction en hommage à Benjamin Franklin.

À lire : Assaâd Bouab dans Homeland saison 5

Le personnage principal (Benjamin Franklin) est porté par Michael Douglas. Le tournage de la série a déjà démarré à Versailles et comportera huit épisodes qui retracent la vie de Benjamin Franklin, homme politique américain et un des pères fondateurs des États-Unis.

À lire : Assaad Bouab à l’affiche de « Peaky Blinders 6 »

Assaad Bouad vient à peine de finir le tournage de la dernière saison de la série Peaky Blinders, et le voilà déjà engagé sur une nouvelle série à laquelle il est heureux d’avoir pu être associé. « Content de rejoindre cet incroyable casting. Une belle aventure commence », écrit l’acteur sur son compte Instagram.

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Assaad Bouab

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc

Des acteurs du film “Mossoul” tourné au Maroc et diffusé sur Netflix sont menacés de mort par l’organisation terroriste Daech.

Assaad Bouab est un agent de la CIA dans la série "Messiah"

Netflix diffusé dans le monde arabe de la série "Messiah" depuis quelques jours. C’est un thriller américain créé par Michael Petroni. Il raconte l’histoire d’un "messie" apparu en...

L’acteur marocain Youssef Kerkour nominé aux BAFTA Awards

Le Marocain Youssef Kerkour est nominé aux BAFTA Awards, une des plus prestigieuses récompenses britanniques du cinéma. Il est retenu pour son rôle de réfugié syrien dans la série...

Nisrin Erradi, Meilleure actrice au Festival international du Film de Durban

L’actrice marocaine, Nisrin Erradi, a été primée du Prix de la Meilleure actrice, pour son rôle dans le film de Maryam Touzani, "Adam". La consécration a eu lieu lors du 40ème...

Nous vous recommandons

Cinéma

Retour probable de la série culte H, selon Ramzy Bédia

Invité à l’émission « En aparté » de Canal +, l’acteur franco-algérien Ramzy Bédia a fait des révélations sur le trio mythique qu’il formait avec Éric Judor et Jamel Debbouze dans la série H.

Hicham Hajji met en scène un juif et un imam marocain

Après le film d’action « Redemption Day  », le cinéaste marocain Hicham Hajji travaille sur un nouveau projet de réalisation avec le DJ et producteur sud-africain, Nkosinathi Maphumulo, alias DJ Black Coffee. Il s’agit d’un long métrage intitulé « God is a...

La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise

Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l’artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du film de Venise. La Mostra de Venise 2020 s’est tenue du 2 septembre au 12 septembre...

Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc

Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la production étrangère.

Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse

Le film «  Haut et fort  » du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été primé samedi au Festival Arte Mare 2021 qui s’est tenu à Bastia, en Corse.

Tournage

Maroc : les tournages de films étrangers reprennent en février

Après plusieurs annulations et reports, en raison de la fermeture des frontières, les tournages de films étrangers au Maroc reprendront dès le 5 février prochain.

Karin Viard évoque son expérience "traumatisante" à Ouarzazate

Dans une interview au tabloïd français en ligne Konbini, l’actrice Karin Viard fait de troublantes révélations sur une expérience traumatisante qu’elle a eue avec un réalisateur à Ouarzazate en plein désert marocain. Elle parle d’un souvenir douloureux et...

Connor Swindells évoque le tournage « très difficile » au Maroc (vidéo)

L’acteur Connor Swindells évoque les difficultés rencontrées lors du tournage au Maroc d’une partie de « SAS Rogue Heroes », nouvelle série britannique du scénariste Steven Knight, créateur de Peaky Blinders. Adaptée du best-seller éponyme, la série est basée...

« La casa de papel » tournée en partie au Maroc

Les dernières scènes de la célèbre série espagnole « La casa de Papel » seront tournées à Ouarzazate et Casablanca. Elle connaîtra la participation du footballeur marocain Mohcine Nachit.

Covid-19 : les tournages cinématographiques marocains en chute de 25% en 2020

Le nombre des tournages cinématographiques nationaux réalisés au Maroc en 2020 est connu. Selon les données du Centre cinématographique marocain (CCM), les chiffres d’affaires dans le secteur du 7ᵉ art chuteront de 25% à la fin de...

Assaad Bouab

Assaad Bouab à l’affiche de « Peaky Blinders 6 »

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab a intégré le casting de la dernière saison de « Peaky Blinders ». Une série à succès de Netflix qui devrait être diffusée sur le service de streaming ce printemps.

Assaad Bouab à l’affiche d’une série sur Benjamin Franklin

Une nouvelle aventure pour l’acteur franco-marocain Assaad Bouab. Il sera au casting de la nouvelle série d’Apple TV, consacrée à la vie de l’Américain Benjamin Franklin, personnage historique et emblématique.