Assaad Bouab à l’affiche d’une série sur Benjamin Franklin

15 juin 2022 - 13h40 - Ecrit par : G.A

Une nouvelle aventure pour l’acteur franco-marocain Assaad Bouab. Il sera au casting de la nouvelle série d’Apple TV, consacrée à la vie de l’Américain Benjamin Franklin, personnage historique et emblématique.

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab jouera dans cette nouvelle série le rôle du philosophe et dramaturge français Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Il y a également Thibault de Montalembert dans le rôle du diplomate et ministre français, le comte de Vergennes. D’autres acteurs comme Noah Jupe, Daniel Mays, Ludivine Sagnier et Jeanne Balibar ont été aussi invités à participer à cette série-fiction en hommage à Benjamin Franklin.

À lire : Assaâd Bouab dans Homeland saison 5

Le personnage principal (Benjamin Franklin) est porté par Michael Douglas. Le tournage de la série a déjà démarré à Versailles et comportera huit épisodes qui retracent la vie de Benjamin Franklin, homme politique américain et un des pères fondateurs des États-Unis.

À lire : Assaad Bouab à l’affiche de « Peaky Blinders 6 »

Assaad Bouad vient à peine de finir le tournage de la dernière saison de la série Peaky Blinders, et le voilà déjà engagé sur une nouvelle série à laquelle il est heureux d’avoir pu être associé. « Content de rejoindre cet incroyable casting. Une belle aventure commence », écrit l’acteur sur son compte Instagram.

Tags : Cinéma - Tournage - Assaad Bouab

Aller plus loin

Une tribune réclame plus d’ « acteurs de couleur » dans le cinéma français

Plusieurs artistes fustigent les rôles dérisoires confiés pour la plupart du temps aux "acteurs, réalisateurs et producteurs, issus de la diversité". Ils l’ont signifié, à travers...

Assaad Bouab à l’affiche de « Peaky Blinders 6 »

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab a intégré le casting de la dernière saison de « Peaky Blinders ». Une série à succès de Netflix qui devrait être diffusée sur le service de...

Assaâd Bouab dans Homeland saison 5

L’acteur franco-marocain Assaâd Bouab fait une apparition dans le deuxième épisode de la cinquième saison de la sérié Homeland diffusée aux Etats-Unis depuis début octobre. Le...

L’acteur marocain Youssef Kerkour nominé aux BAFTA Awards

Le Marocain Youssef Kerkour est nominé aux BAFTA Awards, une des plus prestigieuses récompenses britanniques du cinéma. Il est retenu pour son rôle de réfugié syrien dans la série...

Nous vous recommandons

Cherté des billets de bateau : la promesse du gouvernement aux MRE

Le gouvernement marocain promet de trouver une solution à la flambée des prix des billets de bateau afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc.

Emoi à Agadir, un homme tue sa soeur et son neveu

Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.

Espagne : un réseau de faux papiers pour des hommes d’affaires marocains démantelé

La police espagnole a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents aux hommes d’affaires marocains, les faisant passer pour des entrepreneurs exerçant sur le territoire espagnol. En tout, huit personnes dont une avocate de...

Ceuta et Melilla au cœur des négociations entre l’Espagne et le Maroc

La défense de l’intégrité territoriale, notamment à Ceuta et Melilla, a été l’une des conditions posées par l’Espagne au Maroc pour soutenir le plan d’autonomie du Sahara.

Réaction de l’Iran suite à la rupture des relations entre le Maroc et l’Algérie

L’Iran a, à travers son ambassadeur en Algérie, Hosein Mushaalyi Zadah, réagi à la décision d’Alger de rompre ses relations diplomatiques avec Rabat. Il soutient cette décision.

La France cherche à durcir les transferts d’argent des MRE

Le Maroc se prépare progressivement à affronter toute éventualité liée à la menace de durcissement des règles de transferts des MRE, brandie par certains pays de l’Europe, notamment la France.

Le changement d’heure fait encore polémique au Maroc

Le Maroc va repasser à l’heure légale GMT+1 dès le dimanche 8 mai prochain, comme l’a annoncé le gouvernement. Mais le débat sur le changement définitif de l’heure a repris de plus belle.

Dispute entre le Podemos et le chef de la diplomatie espagnole à propos du Maroc

Le parti Podemos et le nouveau ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, se sont disputés à propos du Maroc.

Belmadi parle de sa honte lors du match Algérie-Maroc (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne est en colère. En cause, l’état piteux des pelouses algériennes, qui lui donne du fil à retordre.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

L’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,2 % au Maroc en septembre, après avoir stagné au mois d’août dernier.