Recherche

Assaad Bouab est un agent de la CIA dans la série « Messiah »

© Copyright : DR

6 janvier 2020 - 14h40 - Culture

Netflix diffusé dans le monde arabe de la série « Messiah » depuis quelques jours. C’est un thriller américain créé par Michael Petroni. Il raconte l’histoire d’un « messie » apparu en Syrie, qui explique avoir été envoyé sur Terre par son père pour accomplir, comme le Christ, des miracles à travers le monde.

Contrairement au Christ, ce « messie », par l’étendue de ses miracles, a attiré la curiosité de la CIA. Et c’est au sein de cette organisation qu’on retrouve le Franco-Marocain, Assaad Bouad, dans le rôle d’un agent. Son binôme est Eva Geller, joué par Michelle Monaghan. En effet, dans les premiers épisodes de la série, l’agent Eva Geller découvre des informations sur un homme qui attire l’attention de la communauté internationale suite à des actes troublant l’ordre public. Elle ouvre une enquête sur ses origines, avec son collègue, l’agent Q, joué par Assaad Bouab, rapporte 2M.ma.

Cette série est une aubaine pour « l’acteur dont l’année a été riche en projets différents. » Assaad Bouab est né le 31 juillet 1980 d’un père marocain et d’une mère française. Il s’est installé à Paris en 1998, après avoir réussi à décrocher le baccalauréat au Maroc.

Il suit trois années de formation de théâtre au cours Florent, de 1999 à 2002, puis se présente au concours du Conservatoire de Paris (CNSAD) où il est admis. Depuis lors, il cumule les rôles à succès avec celui qui l’a propulsé sur le devant de la scène : Mao dans « Marock » de Leila Marrakchi, rappelle la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact