Associated Press installe un bureau à Rabat

- 10h30 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les révoltes sociales qui secouent le grand Maghreb attirent de plus en plus de professionnels de la presse internationale vers le Maroc. Le dernier en date, l’agence de presse américaine, Associated Press (AP), qui vient d’annoncer l’ouverture de son bureau marocain à Rabat.

L’ancien correspondant en Égypte de l’AP, Paul Schemm, 39 ans, est désormais le chef du bureau Afrique du Nord, basé à Rabat de l’agence de presse américaine.

Auparavant, l’actualité de la région du Maghreb était couverte par l’antenne parisienne de l’AP. Aujourd’hui, le bureau de Rabat assurera la couverture des événements dans cette région, sous la direction du bureau central de New York.

  • Maghreb Arabe Presse aussi veut sa révolution

    Des journalistes de l'agence presse officiel, Maghreb Arabe Presse (MAP) et le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) ont organisé un sit-in devant le siège de l'agence presse mardi à Rabat.

  • Tourisme : le Maroc parade aux USA

    Deux ateliers placés sous le thème "Morocco Travel Bazaar", auront lieu le 19 avril à New York et le 21 avril à Boston, aux Etats-Unis. Organisés par l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ils visent à promouvoir la destination Maroc auprès des professionnels américains du voyage.

  • Chakib Laâroussi à la tête de la MAP ?

    Chakib Laâroussi, chargé de communication au cabinet royal, pourrait succéder à Ali Bouzerda au poste de directeur général de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

  • Politico : le Maroc est un "État musulman moderne"

    Le Maroc constitue un "exemple d'État musulman moderne" et un "modèle" pour la région arabe, où plusieurs pays sont secoués par des révoltes sociales, rapporte vendredi la publication américaine Politico.

  • Google ne s'installera pas au Maroc

    Le géant américain Google ne compte plus implanter de bureau au Maroc. Le pays n'aurait pas assez de potentiel pour Google, qui préfère gérer ses opérations dans la région depuis son bureau du Caire.

  • L'après Hosni Moubarak se prépare au Maroc

    Le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite serait en train de négocier avec l'administration américaine l'après Moubarak en Égypte, depuis la station balnéaire Mazagan Beach Resort, dans la région d'El Jadida, où il est en convalescence.

  • Le Roi Abdallah invité à suivre l'exemple de Mohammed VI

    Le principal parti d'opposition en Jordanie, le Front d'Action Islamique (FAI), a appelé le Roi Abdallah à suivre l'exemple du Roi Mohammed VI, qui a proposé des "réformes satisfaisantes et de manière unilatérale" dans son discours du 9 mars dernier.

  • Khalil Hachimi Idrissi directeur général de la MAP

    Khalil Hachimi Idrissi, directeur de publication du quotidien francophone "Aujourd'hui le Maroc", a été nommé lundi directeur général de l'agence presse officielle, Maghreb Arabe Press (MAP).

  • Des mercenaires du Polisario pour dompter la révolution libyenne

    Selon Maghreb Intelligence, Mouâmar Khaddafi aurait dépêché des émissaires aux dirigeants du Polisario pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants, afin de dompter la révolte sociale qui a éclaté le 17 février dernier en Libye.

  • La CNSS élargit la couverture médicale aux veuves

    Les femmes âgées et les veuves qui perçoivent moins de 500 dirhams de pension par mois, bénéficieront désormais d'une couverture médicale a fait savoir la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).