L’accès aux prestations d’assurance maladie obligatoire simplifié

16 août 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Depuis le 13 août, la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) simplifie les procédures d’assurance maladie obligatoire et d’amélioration de l’accès des assurés aux prestations.

Plus d’accord préalable de la CNOPS pour bénéficier des prestations des centres d’oncologie et des cliniques privées. L’accès des assurés aux prestations d’Assurance maladie obligatoire est plus facile. C’est une décision des pouvoirs publics pour lutter contre le coronavirus et le renforcement des mesures préventives.

Ainsi, les centres d’oncologie et les cliniques privées sont désormais autorisés à soigner les assurés dans les domaines de la cardiologie, de la chirurgie vasculaire, de la neurochirurgie, de l’ophtalmologie, de l’ORL, et de la chirurgie. Ceux atteints d’une affection de longue durée et coûteuse, les cas de chimiothérapie, tous les cas admis en urgence. Ces centres sont autorisés à facturer directement leurs prestations à la CNOPS et surseoir provisoirement à la procédure de demande de prise en charge pour toutes les prestations rendues par ces établissements, à l’exception de l’accouchement par césarienne. La CNOPS, à la faveur des nouvelles mesures, organisera le contrôle médical a posteriori des dossiers d’oncologie. Cette mesure prend effet du 12 août au 15 septembre 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : CNSS

Aller plus loin

Assurance maladie : la France octroie un prêt de 200 millions d’euros au Maroc

La France a accordé un financement de 200 millions d’euros au Maroc, pour appuyer la généralisation de l’Assurance maladie obligatoire.

Akhannouch fait un cadeau aux Marocains

En cette fin d’année, le gouvernement d’Aziz Akhannouch fait un cadeau à une bonne frange de la population. En tout, près de 11 millions de Marocains pourront bénéficier de...

Maroc : la prise en charge des cas Covid-19 entre en vigueur

Pour faire face à la crise sanitaire due au coronavirus, les autorités sanitaires ont pris diverses mesures dont le remboursement et la prise en charge du Covid-19 à travers...

Maroc : l’assurance maladie professionnelle bientôt une réalité

La décision du gouvernement de rendre obligatoire cette année l’assurance pour les accidents et les maladies de travail, est mal perçue par certaines entreprises. Beaucoup...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une bonne nouvelle pour les retraités marocains

Le conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a entériné vendredi deux décisions importantes en faveur des retraités.