24 athlètes marocains aux Mondiaux 2009 de cross-country

18 mars 2009 - 11h36 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc sera représenté par 24 athlètes au Championnat du monde 2009 de cross-country organisé le 28 mars prochain à Amman en Jordanie.

Lors des précédentes éditions, le Maroc a remporté un total de 33 médailles dont 3 médailles d’or. Celles-ci ont été remportées par Khalid Sekkah en 1990 à Aix-Les-Bains (France) et en 1991 à Anvers (Belgique) et par la sélection nationale du cross court en 1998 à Marrakech.

Menée par Said Aouita, Directeur Technique National depuis septembre 2008, l’équipe nationale est composée d’une majorité de jeunes athlètes dont Ahmed Badday, Anis Selmouni et Mounir Maaroufit, médaillés d’argent avec l’équipe nationale en 2007 à Mombasa.

Les athlètes retenus

Seniors hommes

Chaker Boujettaoui, Anis Selmouni, Mohcine Mobsit, Ahmed Badday, Mourad Maaroufit, Brahim Beloua.

Juniors garçons

Adel Rached, Youssef Nasser, Hicham Sghini, Yahia Mekkaoui, Azeddine Afroune, Mahjoub Daza.

Seniors dames

Bouchra Chaabi, Maria Laghrissi, Laila Hmattou, Hanane Ouhaddou, Salima Alaoui Alami, Siham Hilali.

Juniors filles

Fatima El Ouazzani, Hafida Benjilali, Yamna Mbarki, Habiba Hamam, Hayat El Omari, Fatima-Zahra Ouhris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Said Aouita - Athlétisme - Cross-country - Jordanie

Ces articles devraient vous intéresser :

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.