Athlétisme : Trois Marocains au championnat du monde

16 juillet 2007 - 01h21 - Sport - Ecrit par : L.A

Trois athlètes marocains, dont une fille, sont au championnat du monde d’athlétisme qui se déroule jusqu’au 15 juillet à Ostrava. Deux des athlètes se sont qualifiés en demi-finale du 800m.

Une délégation marocaine composée de sept athlètes est actuellement à Ostrava (nord-est de la République tchèque) pour participer aux championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent du 11 au 15 juillet. Selon Mustapha Aouchar, directeur technique national, ces athlètes se sont entraînés rigoureusement, notamment à Ifran, où ils ont effectué un stage de concentration. « Durant cette édition, qui se tient à Ostrava, nos jeunes athlètes sont appelés à améliorer leurs performances. Et ils ont la ferme volonté d’atteindre cet objectif », a assuré M. Aouchar.

L’équipe nationale est composée de 7 athlètes, dont une seule fille. Deux de nos athlètes concourent sur le 800m, il s’agit de Amine El Manaoui de Marrakech, né en 1990 et de Izza Baha El Habib de Guelmim, né en 1990.
Taha Belkorchi et Moussa Karich, tous deux de Salé, participent respectivement à la course de 1500m et de 3000m. Hicham El Amrani, né à Azilal en 1991 participe, lui aussi, à la distance de 3000 m. Abdellah Dacha d’Azilal, né en 1992 concourt en 2000m et Rabab Arrafi de Khouribga, née en 1991 participe dans la course de 1500 m. Trois de nos athlètes marocains ont concouru, le mercredi 11juillet dans deux courses, il s’agit de Amine El Manaoui et de son coéquipier Izza Baha El Habib, les deux se sont qualifiés en demi-finale du 800m.

Rabab Arrafi, l’unique fille-athlète a également couru en 1500 et s’est classé 12e. « Les deux athlètes, qui se sont qualifiés en demi-finale de 800 m, seront probablement à la finale », espère Mustahpa Khouya. Amine El Manaoui s’est classé deuxième lors de sa série avec un temps de 1m 53 s 66/100. Izza Baha El Habib, quant à lui, s’est positionné à la tête de sa série avec un temps de 1m 53 s 44/100. Rabab Arrafi classée douzième de sa série a réalisé un temps de 9 m 54 s 25/100.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - République Tchèque

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...