Atteint de coronavirus, il passe le baccalauréat !

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un jeune marocain, victime du cluster de la pandémie du coronavirus à Lalla Mimouna, a défié la maladie et ses contraintes pour passer les épreuves du Baccalauréat 2020.

Alors qu’il était encore hospitalisé à l’hôpital de campagne à Sidi Yahia Gharb, dans la province de Kénitra, le jeune dont l’identité n’a pas été révélée a été installé lundi seul dans une salle aménagée pour la circonstance et munie de caméras de surveillance, relate Hespress.

Cette salle qui dispose également des mesures de sécurité sanitaire et du matériel pour faciliter le travail au candidat est également dotée d’un appareil pour scanner les réponses du candidat dans les règles de confidentialité requises.

Au terme des trois jours de composition, le jeune a réussi ce challenge en passant son baccalauréat, bien qu’atteint du covid-19. Un exploit à saluer.

  • A 80 ans, il passe le baccalauréat

    Au Maroc, le candidat le plus âgé au baccalauréat 2020 a 80 ans et compose au même titre que les autres candidats. La publication de sa photo sur les réseaux sociaux le montrant dans une salle d'examen a enflammé la toile.

  • Maroc : forte chute de la triche au baccalauréat

    La tricherie a fortement baissé lors des examens du baccalauréat au Maroc. C'est ce que vient d'affirmer le ministère de l'Éducation nationale qui parle une chute de 30 %.

  • Baccalauréat 2020 : record de mentions

    Les résultats de la première session du baccalauréat sont tombés. 196 664 candidats ont pu tirer leur épingle du jeu, soit un taux de réussite de 63,08 %, en baisse de 2,47 points par rapport à l'année dernière.

  • Casablanca veut éviter les contaminations au coronavirus lors des examens de baccalauréat

    Dans le souci de permettre aux candidats au baccalauréat 2020 à Casablanca, de passer les épreuves dans de bonnes conditions, le ministère de l'Éducation nationale, s'est associé à la SDL Casablanca Baïa, pour un programme de désinfection totale.

  • Des candidats au baccalauréat testés positifs au covid-19

    La session normale de 2020 de l'examen national unifié du Baccalauréat s'est tenu les 3 et 4 juillet pour les candidats inscrits en lettres et sciences humaines et enseignement originel. Tout en saluant la mobilisation chez les candidats, les enseignants et le corps administratif, le ministère de l'Éducation nationale a indiqué que sur les 150 655 candidats présents, six étaient porteurs du covid-19.

  • Témoignage d'un patient bachelier atteint du coronavirus

    Un jeune père de famille, testé positif au coronavirus, a décroché son Baccalauréat avec mention. Il avait passé son examen à l'hôpital de campagne militaire de Benslimane où il était pris en charge.

  • Foyers de coronavirus de Lalla Mimouna : plusieurs responsables poursuivis

    Des poursuites judiciaires ont été engagées contre plusieurs gestionnaires et responsables du transport d'entités de conditionnement des fruits rouges dans le cadre de l'enquête judiciaire diligentée au sujet des foyers de contaminations du coronavirus à Lalla Mimouna.

  • Le prince Moulay El Hassan attendu à Skhirat pour l'examen du baccalauréat

    Le prince Moulay El Hassan, fils du roi Mohammed VI, pourrait passer ses épreuves du Baccalauréat à Skhirat. L'année dernière, c'est au lycée public Dar Essalam à Rabat qu'il avait passé, avec 9 de ses camarades, les examens de la première année baccalauréat.

  • Malgré le confinement le taux de réussite au baccalauréat n'a pas augmenté

    196 664 candidats ont pu décrocher leur baccalauréat, soit un taux de réussite de 63,08%, contre 65,55% en 2019. Le ministère de l'Éducation nationale l'a annoncé mercredi dans un communiqué.

  • Pas de sport au baccalauréat 2020

    L'épreuve d'éducation physique est annulée pour tous les candidats libres, même ceux qui l'ont déjà passée dans le cadre de l'examen national unifié du baccalauréat session 2020.