Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Six jeunes gens, soupçonnés d’appartenir au groupuscule armé Clandestini Corsi qui a revendiqué sept attentats anti-Maghrébins en Corse, vont être présentés vendredi à un juge antiterroriste de Paris, selon une source judiciaire.
Le parquet antiterroriste a requis leur mise en examen notamment pour "association de malfaiteurs en liaison avec une entreprise terroriste" et leur placement sous mandat de dépôt. Deux autres membres présumés du groupe, actuellement en garde à vue à Bastia (Haute-Corse), vont être transférés à Paris pour être présentés en début de semaine au juge Gilbert Thiel, chargé de l’instruction, a indiqué une source proche du dossier. Les cinq autres personnes, interpellées lundi dernier et placées en garde à vue à Bastia et Paris dans le cadre de cette affaire ont été remises en liberté et une sixième, interpellée mardi, poursuit sa garde à vue à Bastia, a-t-on précisé de même source. Treize personnes avaient été interpellées lundi, douze dans la banlieue de Bastia et une à Montauban (Tarn-et-Garonne), lors d’un vaste coup de filet opéré par des policiers de la direction régionale de la police judiciaire d’Ajaccio et de Bastia et de la DNAT épaulés par des membres du RAID. Une quatorzième a été interpellé le lendemain à Bastia. Tous les suspects sont âgés de 18 et 20 ans sauf un qui a 25 ans, selon une source corse proche de l’enquête. L’opération menée sur commission rogatoire du juge Gilbert Thiel visait au démantèlement du groupe clandestin Clandestini Corsi (Clandestins Corses, CC) qui a revendiqué sept attentats anti-Magrébins en Corse.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :