Recherche

Corse : prison pour les accusés d’attentats anti Marocains

© Copyright : DR

18 octobre 2006 - 07h23 - Monde

Douze membres de ""Clandestini corsi"", un groupe armé ayant revendiqué sept attentats contre la communauté maghrébine de Corse en 2004, ont été condamnés à des peines de six mois à sept ans de prison ferme par la cour d’assises spéciale des mineurs, à Paris.

Après deux semaines d’audience à huis clos, la cour, composée uniquement de magistrats professionnels, a quasiment suivi les réquisitions du parquet général, qui avait demandé de six mois à huit ans de prison contre les 12 accusés, âgés de 19 à 31 ans.

Les magistrats ont retenu les deux circonstances aggravantes de racisme et de terrorisme.

Les actions avaient visé entre mars et septembre 2004, à Bastia et dans ses environs, des commerces et des restaurants appartenant à des Maghrébins, le consulat du Maroc et une voiture d’un de ses employés, un promoteur immobilier, ainsi qu’une agence de la banque marocaine Wafabank.
Les auteurs ont revendiqué leurs mobiles racistes dans des appels téléphoniques et des courriers, dont un qui dénonçait ""le comportement d’une certaine minaurité (sic) magrhébine (sic) qui instaure une forme de délinquance urbaine qui se fait de plus en plus présente sur l’île"".

Reuters

Mots clés: Racisme , Ajaccio , Corse , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact