Recherche

Des attentats terroristes sans précédent évités de justesse au maroc

© Copyright : DR

13 mai 2016 - 12h55 - Société

Le FBI marocain vient d’annoncer l’arrestation d’un dangereux terroriste tchadien ce vendredi 13 à Tanger. Il était lié à l’organisation terroriste Daech.

C’est sans doute un remake des attentats du 16 mai 2003 qui a été évité de justesse au Maroc. D’après le ministère de l’Intérieur, le Tchadien interpellé aujourd’hui était mandaté par l’organisation terroriste Daech pour former et encadrer plusieurs individus en vue de perpétrer des attentats simultanés à travers le royaume.

La cellule terroriste est composée de Marocains et d’Algériens qui devaient cibler plusieurs villes Marocaines, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le principal accusé est entré au Maroc le 4 mai dernier via l’aéroport Mohammed V de Casablanca et avait pour mission de faire des reconnaissances de sites diplomatiques et touristiques à travers le royaume avant ensuite de les cibler. Les attaques devaient également toucher les forces de l’ordre avec pour finalité de mettre en place une Wilaya de Daech dans l’est du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact