L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.
Trois personnes dont une femme ont été condamnées par la Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme de Salé à cinq ans de prison ferme.
Les trois individus étaient poursuivis pour « constitution d’une bande en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif, apologie d’actes constituant un crime terroriste, apologie d’une organisation terroriste, et incitation d’autrui à commettre des actes terroristes ».
D’après l’enquête de police, les trois accusés étaient en contact avec des salafistes et dirigeants de l’organisation terroriste Daech et ils s’activaient à Casablanca, Fès et Agadir en vue de commettre des attentats terroristes à travers le royaume.
Le journal Akhbar Al Yaoum affirme par ailleurs que les accusés avaient pour projet d’attaquer le consulat de France à Fès et devaient également s’en prendre à des touristes étrangers.
Ces articles devraient vous intéresser :