
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Des peines allant de deux à dix ans de prison viennent d’être prononcées par la Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme à l’encontre de 11 personnes poursuivies dans des affaires de terrorisme.
Le principal mis en cause a été condamné à 10 ans pour "association en vue de préparer et de commettre des actes de terrorisme, incitation à commettre des actes constituant des infractions terroristes et apologie desdits actes et d’une organisation terroriste et non-dénonciation d’une infraction de terrorisme", rapporte l’agence Map.
Trois autres accusés ont écopé d’une peine de 5, 6 et 8 ans de prison ferme dans une autre affaire alors que trois autres ont été condamnés à 3 ans de prison et quatre autres à deux ans de prison ferme pour "apologie d’actes constituant des infractions terroristes et d’une organisation terroriste".
Ces articles devraient vous intéresser :