Un ex-militaire français en justice au Maroc dans une affaire de terrorisme

13 juin 2016 - 13h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un ex-militaire français soupçonné d’être impliqué dans des actes de terrorisme a comparu jeudi devant la Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme de Salé.

L’accusé est poursuivi pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, détention d’armes en contravention des dispositions de la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, apologie d’actes constituant un crime terroriste, apologie d’une organisation terroriste et non-dénonciation d’un crime terroriste ».

Converti à l’islam, il avait été arrêté par la police à l’aéroport de Fès-Saiss en possession d’armes blanches et plusieurs équipements militaires.

Son procès a été ajourné à la demande de la défense.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Aéroport de Fès-Saïss - Tribunal Salé terrorisme

Aller plus loin

Maroc : un Français condamné à 4 ans de prison pour terrorisme

Un ancien militaire français a été condamné jeudi à quatre ans de prison ferme par la chambre criminelle de premier degré auprès l’annexe de la Cour d’appel à Salé.

Maroc : le procès d’un Français poursuivi pour terrorisme prévu le 8 mars

Le procès en appel du Français poursuivi pour des actes liés au terrorisme a été reporté au 8 mars sur décision de la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...