Attentat de Tunis : le suspect Marocain arrêté a été relâché

2 juin 2015 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Marocain Noureddine Naïbi arrêté le 23 mai dernier par les autorités tunisiennes pour sa présumée implication dans l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, a été relâché.

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a ordonné la libération du suspect marocain. L’enquête a déterminé qu’il n’avait aucun rapport avec l’attentat terroriste, qui avait fait une vingtaine de morts.

L’homme arrêté au poste frontalier de Ras Jedir, par une unité de lutte contre le terrorisme des services de sécurité tunisiens, revenait de Libye où il travaillait.

Il avait fui le pays où il se trouvait avec son épouse et ses deux filles après la détérioration de la situation sécuritaire.

Lors de son arrestation, Noureddine Naïbi était dans un autocar avec une quarantaine d’autres Marocains en provenance de Libye dans le cadre d’une opération d’évacuation de citoyens marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Tunisie - Libye - MRE

Aller plus loin

Attentat du Bardo à Tunis : un Marocain arrêté à la frontière libyenne

La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.

Marrakech en état d’alerte maximale après l’attentat en Tunisie

Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech-Tensift, a convoqué d’urgence mercredi les dirigeants des services de police, de gendarmerie royale, des forces auxiliaires et...

Attentat en Tunisie : deux suspects marocains recherchés

Deux Marocains feraient partie de la cellule terroriste auteure de l’attentat qui a fait 23 morts mercredi dernier au musée Bardo à Tunis. Les suspects en fuite sont activement...

Un Marocain suspecté d’être lié à l’attentat du Bardo arrêté en Italie (Màj)

Un homme d’origine marocaine a été arrêté mardi à Milan en Italie. Il est soupçonné par la police d’être en relation avec l’attaque terroriste qui a touché le musée du Bardo...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...