Un diplomate marocain arrêté à l’aéroport de Casablanca

8 juillet 2015 - 18h39 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un diplomate marocain de haut niveau a été arrêté récemment par la police de l’aéroport de Casablanca après son retour d’un voyage à l’étranger. L’homme faisait l’objet d’un avis de recherche national.

Le mis en cause qui occupait un poste important dans une ambassade marocaine à l’étranger, ne respectait pas l’exécution de décisions judiciaires à son encontre, d’après des sources du quotidien Al Massae.

Il a été entendu par des responsables sécuritaires de l’aéroport international Mohammed V, qui ont décidé de le remettre à la police judiciaire de Rabat. Le suspect a mis en avant sa qualité de diplomate et a contacté de hauts responsables pour le tirer de cette situation. En vain.

Le diplomate qui était en poste dans plusieurs pays européens et africains a été placé en garde à vue pour abandon de famille. Il sera déferré cette semaine devant la justice en état d’arrestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Famille - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un diplomate marocain accusé du vol d’un téléphone portable en Argentine

Un diplomate marocain accusé du vol d’un téléphone portable cellulaire à l’aéroport d’Eceiza, 22 km au sud-sud-ouest de Buenos Aires en Argentine, sera probablement déféré...

Insolite : Un diplomate marocain enlève son pantalon à l’aéroport de New York

Un diplomate marocain qui s’apprêtait à embarquer la semaine dernière dans un avion à l’aéroport de New York, a été prié par les services de sécurité américains d’enlever sa...

New York : les diplomates marocains mauvais payeurs

En moins de six mois, les diplomates marocains ont accumulé plus de 1000 contraventions de parking impayées à New York, d’une valeur de près de 600.000 dollars.

Un ancien diplomate marocain arrêté aux Etats-Unis pour traite d’êtres humains

Un ancien attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington et son épouse, ont été arrêtés par la police américaine pour traite d’être humains, suite à une plainte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.