Attentat de Tunisie : Mohammed VI condamne l’agression criminelle

19 mars 2015 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI s’est dit consterné par l’attentat terroriste qui a frappé mercredi le musée de Bardo à Tunis, faisant 22 morts, dont 20 touristes étrangers et au moins 20 blessés, dans un message de condoléances adressé aujourd’hui au président tunisien Béji Caïd Essebsi.

Le Souverain marocain souligne dans son message qu’il a appris avec "une profonde émotion et une grande indignation, la triste nouvelle de l’attaque terroriste abjecte perpétrée contre le musée du Bardo à Tunis".

Mohammed VI a fait part à cette occasion au chef d’Etat tunisien "de la solidarité totale du Royaume du Maroc avec le peuple tunisien, et de son soutien permanent pour faire face à toutes les formes de terrorisme, rejeté par l’Islam qui prône la justice, la fraternité, la tolérance et la cohabitation".

Le monarque condamne ""fermement cette agression criminelle lâche, qui visait la sécurité et la stabilité de votre pays frère, mais également cet édifice culturel, symbole du patrimoine civilisationnel et humain tunisien séculaire, fréquenté par de nombreux touristes étrangers du monde entier".

L’attaque terroriste tant redoutée

Le pays entier craignait des attentats terroristes ces dernières années, nous confie un journaliste tunisien requérant l’anonymat. L’attaque sur l’autocar de touristes a été menée par trois individus armés de fusils d’assauts et déguisés en militaires.

Les terroristes ont traqué ensuite les victimes à l’intérieur du musée, qui se trouve pourtant dans une partie sécurisée de la ville, près du siège du parlement tunisien, avant d’être tués suite à l’intervention des forces spéciales.

Les auteurs de l’attentat connus des services de renseignement tunisiens ont été identifiés. Il s’agirait de deux tunisiens Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Tunisie

Aller plus loin

Le Maroc condamne « l’attaque terroriste lâche » en Tunisie

La Maroc a condamné vigoureusement l’attaque terroriste qui a frappé ce mercredi 18 mars 2015 le musée du Bardo à Tunis, faisant de nombreux morts parmi les touristes et les...

Le premier ministre tunisien en visite officielle au Maroc

Le premier ministre tunisien Beji Caïd Essebsi, effectuera une visite officielle au Maroc à partir de mardi. Pour sa première visite officielle à l’étranger depuis son accession...

Un Marocain suspecté d’être lié à l’attentat du Bardo arrêté en Italie (Màj)

Un homme d’origine marocaine a été arrêté mardi à Milan en Italie. Il est soupçonné par la police d’être en relation avec l’attaque terroriste qui a touché le musée du Bardo...

Attentat en Tunisie : deux suspects marocains recherchés

Deux Marocains feraient partie de la cellule terroriste auteure de l’attentat qui a fait 23 morts mercredi dernier au musée Bardo à Tunis. Les suspects en fuite sont activement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.