Un Marocain arrêté pour avoir kidnappé une Chinoise

29 juin 2015 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain a été arrêté jeudi à Khémisset, pour avoir participé au kidnapping, séquestration et tentative de meurtre prémédité d’une ressortissante chinoise le 14 juin dernier à Casablanca.

Le suspect a été mis à la disposition des services de la préfecture de police de Casablanca. L’homme qui faisait l’objet d’un avis de recherche national, a été placé en détention provisoire dans l’attente de la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le prévenu, un certain Saïd L., aurait participé avec un ressortissant chinois, arrêté le lendemain des faits, à l’enlèvement de la victime à bord d’une voiture et sa séquestration dans un parking souterrain à Casablanca, où ils l’ont torturée et tenté de la tuer pour le non paiement d’une commission suite à une transaction commerciale.

Le ressortissant chinois avait été arrêté le lendemain des faits à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à quitter le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Chine - Khemisset - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Tanger : un adolescent kidnappé pour un million de dirhams

Tout est parti d’une rencontre Facebook entre une jeune fille (l’appât) et la proie, un adolescent de 16 ans, pour finir en un kidnapping et une demande de rançon d’un million...

Des policiers marocains condamnés à 10 ans de prison pour kidnapping

Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.

Kidnapping d’un élu sur l’autoroute Fès-Meknès

Quatre individus cagoulés auraient kidnappé un élu communal sur l’autoroute qui relie Meknès à Fès, dans la nuit de dimanche à lundi.

Insolite : une fillette kidnappe son frère et demande une rançon de 50.000 dirhams

La police de Tanger a été mobilisée pendant plus de 24 heures pour tenter de retrouver deux enfants « kidnappés » par leur ravisseur qui exigeait une rançon de 50.000 dirhams.