Recherche

Un Marocain arrêté pour avoir kidnappé une Chinoise

© Copyright : DR

29 juin 2015 - 18h15 - Maroc

Un Marocain a été arrêté jeudi à Khémisset, pour avoir participé au kidnapping, séquestration et tentative de meurtre prémédité d’une ressortissante chinoise le 14 juin dernier à Casablanca.

Le suspect a été mis à la disposition des services de la préfecture de police de Casablanca. L’homme qui faisait l’objet d’un avis de recherche national, a été placé en détention provisoire dans l’attente de la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le prévenu, un certain Saïd L., aurait participé avec un ressortissant chinois, arrêté le lendemain des faits, à l’enlèvement de la victime à bord d’une voiture et sa séquestration dans un parking souterrain à Casablanca, où ils l’ont torturée et tenté de la tuer pour le non paiement d’une commission suite à une transaction commerciale.

Le ressortissant chinois avait été arrêté le lendemain des faits à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à quitter le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact