Recherche

Attention bacheliers marocains ! Ça arnaque en Ukraine

© Copyright : DR

25 juillet 2020 - 14h30 - Société

Les bacheliers marocains désireux de poursuivre des études de médecine ou de pharmacie en Ukraine sont victimes d’escroquerie. Les étudiants marocains qui y sont déjà installés appellent les nouveaux bacheliers du royaume à la vigilance.

La phase des inscriptions est la période propice pour des intermédiaires qui escroquent les futurs étudiants. Ils leur font prendre d’importants engagements financiers qui compliquent plus tard la poursuite de leurs études sur le territoire ukrainien, rapporte Assabah. Le modus operandi de ces intermédiaires consiste à diffuser des annonces d’inscriptions fictives sur Facebook. Une fois qu’un étudiant tombe dans leur piège, il devra dépenser une fortune pour ses études.

Les Marocains qui poursuivent déjà leurs études en Ukraine ont prodigué des conseils aux jeunes bacheliers marocains en leur demandant d’entrer en contact directement avec l’université choisie en Ukraine et de suivre au pied de la lettre les démarches d’inscription. Sans solliciter le moindre intermédiaire.

À ce jour, ils sont environ 7 000 étudiants marocains à poursuivre leurs études supérieures dans des universités ukrainiennes.

Mots clés: Ukraine , Etudiants , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact