Recherche

Air Arabia joue un mauvais tour à des étudiants marocains

© Copyright : DR

14 septembre 2020 - 20h30 - Marocains du monde

Une quarantaine d’étudiants marocains ont été bloqués pendant plus de 12 heures à l’aéroport Boryspil de Kiev. La compagnie Air Arabia a annulé leur vol à la dernière minute, pour des raisons techniques.

Les passagers se sont présentés à l’aéroport jeudi vers 22 heures, raconte un étudiant marocain en Ukraine. Après les formalités d’enregistrement, la compagnie aérienne a annoncé, à deux reprises, un retard de plus de 30 minutes, suite à un problème technique.

Après 45 minutes de vol, une autre annonce de l’équipage les informe que l’appareil doit faire demi-tour pour les mêmes raisons, ajoute la même source. Les 43 étudiants se sont alors retrouvés perdus dans les dédales de l’aéroport, surtout que la compagnie a apposé sur leurs passeports le cachet de sortie de la zone internationale.

Abandonnés à leur sort, les étudiants ont dû passer une nuit blanche à l’aéroport de Kiev, sans aucune assistance de la part d’Air Arabia, souligne l’étudiant marocain. Même l’Ambassade du Maroc en Ukraine a refusé d’intervenir, en raison, dit-elle, de l’état d’urgence sanitaire.

Mots clés: Air Arabia Maroc , Etudiants , Ukraine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact