20 passagers abandonnés, sans nourriture, à l’aéroport de Casablanca pendant 48 heures

13 novembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une vingtaine de passagers en partance pour le Brésil ont vécu un véritable cauchemar à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Privés de sommeil et de nourriture, les voyageurs ont passé 48 heures dans des conditions très difficiles, sans aucun égard pour eux de la part des responsables de Royal air Maroc.

Contraints de rester dans une salle pendant plus de cinq heures, sans nourriture ni eau, les 20 passagers n’ont eu aucune information de la part de la compagnie nationale, et encore mois des responsables du plus grand aéroport du pays.

Selon Hespress, ils n’ont pas bénéficié du séjour en hôtel, accordé de droit, selon l’Organisation de l’Aviation civile internationale, dans le cas de longs retards de vol.

La situation a empiré suite à l’annulation du vol de substitution et à l’enregistrement des passagers sur une ligne italienne. Ces derniers ont passé des heures à attendre avant de réaliser qu’il s’agissait d’un vol de correspondance transitant par la capitale italienne, Rome.

Abandonnés à leur sort et privés de nourriture et d’accompagnements, les passagers ont décidé de porter plainte contre l’agence de voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc obligé d’indemniser un voyageur arrivé en retard

C’est une décision qui fera jurisprudence. La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée par la justice européenne pour avoir refusé d’indemniser un...

Des voyageurs en colère après l’annulation d’un vol de Royal Air Maroc Venise-Casablanca

Prévu hier, le vol de Royal Air Maroc (RAM) qui devait relier les villes de Venise en Italie et Casablanca aurait finalement été annulé, suscitant la colère de nombreux voyageurs.

L’enfer vécu par les passagers d’un avion Royal Air Maroc Tanger-Bruxelles

Les passagers d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc se souviendront sans doute très longtemps de l’avion qui devrait les ramener de Tanger à Bruxelles.

Un Marocain reçoit 10.000 dirhams pour le retard d’un avion

Une compagnie aérienne a été condamnée à verser 10.000 dirhams de dommages et intérêts à l’un de ses passagers pour retard de vol. Tel est le verdict rendu par le tribunal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.